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 WHAM Saison 2007 - 2008 => project

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Angel_of_purity
Le Truand
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MessageSujet: WHAM Saison 2007 - 2008 => project   WHAM Saison 2007 - 2008 => project Empty01/09/07, 11:44 pm

Hey everybody!

Vu que nous n'avons pas eu le temps d'en discuter mercredi, je prends l'initiative de vous soumettre un certain nombre d'idées pour l'association.
Il faudra débattre de ces idées entre nous, et en tirer quelque chose concret, que je mettrais par écrit (secrétaire oblige), afin de tenir tout le monde au courant de la vie de la WHAM.

Réunions :

- le club. Afin de ne pas surcharger nos emplois du temps respectifs, je propose que la réunion "régulière" de l'association soit fixée à quinze jours. En d'autre termes, le club devra être ouvert un samedi sur deux, l'après midi, ce qui nous ne empêche pas de nous voir plus, mais définir des horaires réguliers permet d'avoir des repères pour nous habitués, mais aussi pour d'éventuels autres joueurs qui voudraient se lancer mais ne sont pas prêts à venir jouer toutes les semaines après leurs cours.

- les lieux de réunions. Il y a déjà le lieu auquel nous avons enregistré la salle, à savoir chez joan, où la place est suffissante pour 3 tables de jeu. Je propose également comme lieu de réunion chez moi, où il est possible de monter 2 tables, voir plus si quelqu'un amène des traiteaux et qu'il fait beau. Mieux vaut nous limiter à 2 lieux, pour éviter de confondre club et chez soi.

Membres :

- inscrits. Pour l'instant, nous sommes 4 : Choan (président), Karl (trésorier), Isendal, et moi même (sexcrétaire). Reste-on sur le système établit d'une cotisation de 10€ par an? Si c'est le cas, et que nous arrêtons notre calendrier saisonnier du début Septembre à fin Juin, il nous faudra TOUS commencer par verser les deniers...

- joueurs de passage. Il est bien évident que nous sommes une bande d'enfoirés qui n'accepte personne et que nous nous voulons aucun autre membre... Je pense qu'il n'a jamais été dans nos habitudes de refuser une partie à qui que ce soit, donc aprem' découverte pour qui veux, suivi d'une argumentation US du style "WHAM wants you!" (qu'il faudra mettre en place: arguments, affichettes...), possibilité de revenir nous voir une seconde fois, et inscription pour la troisième fois.

Conseil de direction (limite grande multinationale):

- date. Je propose d'en faire une deux fois par an, une en début de saison pour définir nos projets, et une autre en fin de saison pour faire le bilan. Tout cela accompagné d'une bonne soirée foot+pizza+ballantines...

Trésorerie :

- compte. A-t-il été créé? Peut être faut-il verser des sous pour l'ouvrir? Je pense que ce compte ne devra à servir qu'aux cotisations et aux deniers récoltés par l'organisation d'un évènement, dont les frais devront être prélevés dessus, quitte à ce que nous versions une avance.

- recettes. Pour l'instant, je ne vois que les cotisations et l'argent récolté lors d'une manif'.

- dépenses. Il faut définir ce qui nous est nécessaire. Je pense aux décors principalement, mais aussi au matos et aides de jeu, du style suppléments et extension. J'ai en tête Mighty Empire, qui nous permettrait de lancer une campagne au club. Ces dépenses devront être débattues entre nous et effectuées autant que faire ce peu par le trésorier, teneur de comptes.

Se(x)crétariat:

- compte rendu. Il me faudra autant que faire ce peu établir un rapport sur chaque aprem' club (simple : membres présents, descriptifs des parties, photos), et chaque réunion.

- projets. Idées utiles, projets de campagne ou rencontres, règlement de tournois...

Jeux:

- jeux pratiqués. Battle semble être notre focus point, mais je pratique 40k tout comme Karl, et j'aimerais qu'on développe ça en parallèle de Battle. J'amènerai au club des décors cartons, mais très pratiques.

- jeux à développer. Je pense que du moment où une personne a envie de faire découvrir un jeu à l'assos', il suffit de prévenir et de se bloquer une aprem' histoire que tout le monde y goute. Eventuellement si la personne peut amener une "boîte de base", c'est pas mal

Projets:

- parties régulières. Elles seront notre principal moteur dans le fonctionnement du club (qu'il faudra d'ailleurs inscrire chez GW...). Le mieux me semble-t-il est de prévenir par le biais du forum pour éviter de se retrouver tout seul avec ses Marines alors que tout le monde joue à Battle cet aprem là...

- campagne. Si on arrive à au moins 6 joueurs Battle motivés, il nous sera possible de monter quelque chose de sympa. Après, à nous de voir si on préfère des parties régulières, ou passer 2 mois ou plus à jouer la même armée avec un "enjeu". En investissant on peut se payer Mighty Empire, ou alors on invente avec nos petites têtes!
Partant aussi pour une campagne 40000.

- tournoi. Le fameux évènement big up! lol! A voir avec la mairie de Roquevaire, plus travailler les dates et la logistique, sinon on est bon! Triple intérêt du tournoi : ludique, notoriété (se faire connaître dans la région), financier (des sous sur le compte, même peu, c'est bon à prendre!)

Forum :

- présentation. 2/3 trucs à améliorer, notamment le forum Rencontres... mais bon, tout le monde sait que quand je deviendrai le membre le plus actif, jojo me nommera modo (^^), donc ça ira mieux...

- soutien. Le forum doit continuer à fonctionner au mieux. Chapeau à Jojo qui accueille chaque nouveau. C'est la façade de l'asssos', so tenue correcte exigée!

Bon, j'suis fatigué de réfléchir, à vous de lire et de faire des commentaires, j'vais me pioter moi!

a+

Angel (calife à la place du calife... ah oui, pas de politique non plus, merde)
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MessageSujet: Re: WHAM Saison 2007 - 2008 => project   WHAM Saison 2007 - 2008 => project Empty06/09/07, 04:07 pm

Oui bien, c'est qu'il est motivé le fredo.

Alors quelques trucs par rapport a tes projets :

Te souviens tu qu'on n'avait monter l'asso pour pouvoir obtenir une salle et ainsi organiser un tournoi. Le but c'était pas de faire un club, si ? non parce qu'il y a l'ajsa a 2 pas de chez nous pour ca.

Et j'aime bien t'as proposition de faire le local du club chez moi lol! oué pizzaaaa. Le siege social de l'assos c'est chez moi oui. mais de là a ce que m'a maison devienne un club de jeu Basketball .

Je dis pas que je vous veux pas chez moi hein Wink si j'ai fais une piece rien que pour battle avec une table permanente i tout c'est pour vous accueillir (de temps en temps ^^) et jouer a domicile, mais de la a faire tourner 6 personnes tous les samedi... parce que après c'est ma mami qui va gueuler... (déja que...)

Je pense que c'est bien comme on fait, on tourne chez chacun pour jouer,
et se voir, c'était le but premier du forum, découvrir de nouveau joueur et se rencontrer. Peut etre que d'autre joueurs qui ont rempli leur formulaire ce sont rencontré près de chez eux. ben quoi... ^^

Ensuite je pense pas que ce soit utile d'officialiser "un club", on perdrais le soutien de l'ajsa si on fait un tournoi non? et va t'amuser a crée 75 décors différents pour les 15 tables !

Bon en tout cas notre vision des choses est apparement différentes, et va falloir qu'on s'explique . lol ^^.
Parce que se rencontrer entre membre du forum et jouer, et créer un club pour accueillir plusieurs joueurs par semaine c'est pas pareil.
Surtout si on veut organiser un tournoi.

Pour ce qui est du forum et d'internet :
je suis en train de me pencher sur la création d'un ptit site web pour faire choulie.
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MessageSujet: Re: WHAM Saison 2007 - 2008 => project   WHAM Saison 2007 - 2008 => project Empty06/09/07, 11:24 pm

Apparement c'est la question du club qui pose problème...
Pour reprendre l'idée du tournoi, GW ne sponsorise que les clubs partenaires (ce qui suppose donc que le club exèrce l'activité de club). Sinon, ben va les acheter les 200€ de lots!

Il n'est nullement question de faire concurrence à l'AJSA. Nous ne jouons pas sur le même créneau.
L'AJSA exerce une activité hebdomadaire le mardi soir.

Il faudrait que nous exercions une activité mensuelle ou bihebdomadaire pour que le partenariat GW se concrétise.

Pour les locaux, je comprends que ça gène mami jojo, et comme dit plus haut, alterner avec chez moi ne me dérange pas!

A la question a-t-on besoin de club pour jouer?, je réponds bien évidemment non!
Disons que l'avantage d'un club est de "formaliser" l'activité d'un groupe de joueurs, qui ne manqueront pas de se rencontrer hors des jours de club.

a+

Angel
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MessageSujet: Re: WHAM Saison 2007 - 2008 => project   WHAM Saison 2007 - 2008 => project Empty

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