Warhammer Aubagne-Marseille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rassemblement et recensement des joueurs Aubagnais, Aixois et Marseillais
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Rapport de bataille 2000 pts Empire/gobelins

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Silverthorns

Silverthorns


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 32
Localisation : Gémenos
Armées : Empire
Disponibilités : Le week-end de 11h à 21h,le mercredi de 12h à 16-17h et le vendredi soir de 16h à 19h et en vacances
Date d'inscription : 14/05/2008

Rapport de bataille 2000 pts Empire/gobelins Empty
MessageSujet: Rapport de bataille 2000 pts Empire/gobelins   Rapport de bataille 2000 pts Empire/gobelins Empty18/05/08, 09:57 pm

RAPPORT DE BATAILLE :
Silverthorns VS Isendal

Excusez nous pour les shéma, impossible de faire ça à paint.

Intro:

Un soleil de plomb. Une vaste plaine parsemé de collines et de forêts. Les soldats de l'Empire, menés par le général Franz Van Kalken, se mettaient lentement en formation. En face, on pouvait apercevoir d'innombrables gobelins grouiller et leurs couinements parvenaient aux oreilles des soldats impériaux. La horde de Gromgrek le fourbe, gobelins véreux, descendait pour (tenter) de ravager l'Empire. Les deux camps finirent enfin de se mettre en place. Ils se jugeaient de loin, la plaine était silencieuse dans l'air morne de ce début d'aprés midi. Soudain, Gromgrek poussa un cri strident (ben oui c'est un gobelin hein....) et son armée se mit en marche. Franz Van Kalken se lançait dans un discours d'encouragement, et la bataille commença alors....

Excusez aussi, pas de listes précisent non plus car je ne connais que la mienne.....

Gobelins:
3 trolls
2 chamanes gobelins,1 porteur de la grande banniere et 1 seigneur gobelins.
2 bloc de 4O lanciers gobelins de la nuit
4x5 chevaucheurs d'araignées,
6 socle de snotlings( étonnant n'est ce pas?)
2x20 archers
4 balistes
20 gobelins de la nuit
des squigs avec rétiaire
et c'est a peu prés tout je crois
Empire:
A peu prés la même que dans la section armée Very Happy

Tour 1:

Gobelins: La partie commença avec 3 joli petit test d'animosité raté, dont un pour une unité de gobelins sur araignées empechant un bloc de 40 gobelins de la nuit contenant 2 héros d'avancer, ainsi que pour 20 archers qui bloquaient les trolls adverses. Le reste de la horde avança tant bien que mal, les unités de chevaucheurs passant par les nombreux bois de la carte.
La phase de magie ne donna rien, pas plus que la phase de tir.

Empire: Trés peu de mouvement, sauf sur le flanc droit où les chevaliers et les pistoliers avancèrent doucement, se méfiant de la baliste en face et des 2 unités de chevaucheur d'araignées.
La phase de magie fut vite réglée, sans résultat, en revanche la phase de tir fut assez meurtrière: une des unités d'arquebusiers tua 2 gobelins, une autre 3, et le grand canon brilla: 2 gobelins et un troll mordirent la poussière, et une baliste perdit 2PV. Les trolls ratèrent leurs test de morale (magnifique^^) et fuirent en direction du bord de table.

Tour 2:

Gobelins: quelques test d'animosité raté (notamment un bloc de 40 lanciers et deux unités de chevaucheurs) commencèrent le 2eme tour gobelins, et les trolls sortirent de table (encore plus magnifique^^). Il n'y eut toujours pas de charge, et cette fois les peaux vertes ouvrirent le feu: des archers tirèrent, et après 9 flèches dans le décor, mirent un lancier à terre. La baliste du flanc gauche gobelin tua quand à elle 2 chevaliers ( à 23 pts l'un....).

Empire: Toujours pas beaucoup de mouvement sauf encore une fois les chevaliers et les pistoliers, qui se mirent en position pour faire feu, ni de magie a part bouclier céleste sur les chevaliers.En revanche, les tirs firent quelques résultats: en tout,6 gobelins moururent.

Tour 3:

Gobelins: Une unité de chevaucheurs d'araignées chargea les pistoliers, et ceux ci décidèrent de maintenir leurs position: un déluge de balle s'abattit, et 7 tirs blesserent, ce qui aurait du mettre a terre l'unité de 5. Mais PB réussit alors un exploit: sur 7 dés, il obtint six 6, sauvant tous ses gobs sauf un ( ce n'est qu'à la fin de la bataille qu'il se rendit compte qu'il n'avait pas de sauvegarde T-T ). Les intrépides gobelins arrivèrent donc au corps a corps. Sur tout le champs de bataille, le cauchemar de tous se mit à pousser comme des champignons bonnet de fou: les fanatiques sortirent de leurs unité, et abattirent 4 lanciers, 5 épéistes et 1 joueurs d'épée. L'un d'eux s'arreta juste devant le feu d'enfer....... Les tirs gobelins abattirent en outre 2 autres épéistes. Les chevaucheurs mirent en fuite le dernier pistolier et le poursuivirent hors de table.

Empire: Les chevaliers chargèrent enfin, et ce furent les squigs qui subirent leur charge. Les tirs firent 8 morts dans les rangs gobelins, et le drame arriva: le canon changea de cible(40 gobelins) pour tirer sur une baliste. Et l'incident de tir survint. Et le un survint. Et le canon explosa.....
Les chevaliers ne brillèrent pas, éliminant 5 squigs seulement (avec un capitaine dans l'unité...). Mais les vilaines bestioles prirent tout de meme la fuite, trop loin pour les chevaliers ( hum hum) qui s'arreterent juste devant une baliste...

Tour 4:

Gobelins: Les fanatiques furent bénient par moi et haï par leurs potes vert: sur 6, un seul survécut, causant la mort d'un servant du feu d'enfer et de trois joueurs d'épée. Les squigs se rallierent,ainsi qu'une unité de chevaucheurs. Les archers gobelins réussirent une prouesse inégalée chez tous leurs congénerent: ils firent 6 mort parmi les lanciers. 2 balistes ouvrirent le feu et mirent en fuite les chevaliers en tuant 3 des leurs dont le champion. 4 chevaucheurs d'araignées firent aussi perdre 1 PV au mage à pied. Un des chamanes réussit à faire passer le 1er sort peau verte, et ce avec pouvoir irrésistible.... Mon général subit alors 6 touches de force 10 sans sauvegarde d'armure......

Empire: Les 10 lanciers restant chargèrent 15 archers gobelins, qui tinrent leurs positions et firent un mort. Les chevaliers sortirent de table. La phase de magie ne donna rien. Le feu d'enfer ouvrit le feu pour la première fois, mais ne fit que 12 tirs dont 3 seulement touchèrent et 2 blessèrent........
Les lanciers mirent en fuite les archers, et rencontrèrent par hasard 2 socle de snotlings qui trainaient, après avoir piétiné les gobelins.


C'est alors que le drame survint. La Fin des Temps. L'anéantissement du monde. Sous la forme de ma mère qui venait me chercher. La bataille prit ainsi fin avant les 6 tours. Mais voici les résultats( pas très glorieux certes):

GOBELINS: 1121 pts
EMPIRE: 494 pts....


Alors que les soldats se battaient avec acharnement, les peaux vertes gagnaient peu à peu l'avantage. C'est alors que les rangs arrière commençèrent à se battre entre eux, que les différentes unités s'insultaient à coup de " Sal' snot puant" et d'autres. Le chef gobelin Gromrek commença à replier ses troupes pour remettre un peu d'ordre, et puis ses gars étaient fatigués, la bataille était trop longue pour que les gobs restent concentré.
Van Kalken écrabouillé par la magie de la WAAAGHH!!! et son lieutenant en fuite, il revint aux mages de décider quoi faire. Les soldats de l'Empire, désormais trop peu nombreux pour continuer le combat, rentrèrent, dépités et le moral brisé par la perte de leur général, portant ses restes ( c'est à dire pas grand chose). La bataille pris ainsi fin, et une nouvelle armée dû être envoyée contrer la menace que représentait la horde gobeline, plus nombreuse car rejointe par d'autres tribus suite à son succés. Gromrek le fourbe fera surement encore parler de lui........



Voila voila dsl si c'est pas trés précis mais on a un peu oublié de marquer au fur et à mesure. Enfin victoire des gobelins et honte à mes soldats.

J'éspere faire mieux la prochaine fois Smile
geek
Revenir en haut Aller en bas
isendal

isendal


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 33
Localisation : Marseille
Armées : Elfes Noirs, Culte de Slanesh,Gobelins,Royaumes Ogres,Empire
Disponibilités : Weekend et vacances
Date d'inscription : 07/01/2007

Rapport de bataille 2000 pts Empire/gobelins Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille 2000 pts Empire/gobelins   Rapport de bataille 2000 pts Empire/gobelins Empty18/05/08, 10:18 pm

Pour le coup des pistolets perforants j lai appris en même temps que toi.

Ta oublier un tour^^ on a fini au tour 5^^.

Sinon une très bonne partie, je m'éclate toujours autant avec mes gobelins, faut que je trouve encore des unités marantes a jouer, et virer ces foutus trolls qui meurent a chaque fois en début de partie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Silverthorns

Silverthorns


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 32
Localisation : Gémenos
Armées : Empire
Disponibilités : Le week-end de 11h à 21h,le mercredi de 12h à 16-17h et le vendredi soir de 16h à 19h et en vacances
Date d'inscription : 14/05/2008

Rapport de bataille 2000 pts Empire/gobelins Empty
MessageSujet: suite   Rapport de bataille 2000 pts Empire/gobelins Empty19/05/08, 08:57 pm

Non mais t'inquiete je ne pense pas qu'il aurait fait bcp de choses de +.
Sinon c'était cool, et je propose une autre rencontre quand il y aura un peu plus de monde geek

A plus tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
isendal

isendal


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 33
Localisation : Marseille
Armées : Elfes Noirs, Culte de Slanesh,Gobelins,Royaumes Ogres,Empire
Disponibilités : Weekend et vacances
Date d'inscription : 07/01/2007

Rapport de bataille 2000 pts Empire/gobelins Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille 2000 pts Empire/gobelins   Rapport de bataille 2000 pts Empire/gobelins Empty19/05/08, 11:19 pm

Bah suffit de motiver les vacanciers du dimanche et envoyé un réveil a choan.
Revenir en haut Aller en bas
Angel_of_purity
Le Truand
Le Truand
Angel_of_purity


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 35
Localisation : Marseille (12ème)
Armées : Hauts Elfes, Elfes Sylvains, Tau
Disponibilités : samedi, dimanche et vacances
Date d'inscription : 11/08/2006

Rapport de bataille 2000 pts Empire/gobelins Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille 2000 pts Empire/gobelins   Rapport de bataille 2000 pts Empire/gobelins Empty20/05/08, 09:12 am

Et ben c'est mignon tout ça!
Première partie parmi nous, premier rapport de bataille!
félicitations les gars!
PB, vil tricheur! mais bravo quand même pour la victoire...
a+

Angel
Revenir en haut Aller en bas
isendal

isendal


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 33
Localisation : Marseille
Armées : Elfes Noirs, Culte de Slanesh,Gobelins,Royaumes Ogres,Empire
Disponibilités : Weekend et vacances
Date d'inscription : 07/01/2007

Rapport de bataille 2000 pts Empire/gobelins Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille 2000 pts Empire/gobelins   Rapport de bataille 2000 pts Empire/gobelins Empty20/05/08, 08:12 pm

Tien au fait tu verra une de tes figs parmis son armée^^.

Il a racheté ton chevalier sur pegase.(sa m'arange il partait pas sur ebay :p)
En parlant de sa, faut que je te file tes sous toi xD.
Revenir en haut Aller en bas
Silverthorns

Silverthorns


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 32
Localisation : Gémenos
Armées : Empire
Disponibilités : Le week-end de 11h à 21h,le mercredi de 12h à 16-17h et le vendredi soir de 16h à 19h et en vacances
Date d'inscription : 14/05/2008

Rapport de bataille 2000 pts Empire/gobelins Empty
MessageSujet: yop   Rapport de bataille 2000 pts Empire/gobelins Empty20/05/08, 08:40 pm

Ben disons que trouvant le fofo un peu morne lorsque je me suis inscrit (je n'ai sut qu'aprés qu'une partie d'entre vous était en voyage) j'ai essayé de donner un peu de vie, et puis suis assez volontaire en général, donc voila pour mon activité.
Mais après faut voir que le rapport est assez incomplet et qu'il n'y a aucun shéma...

A la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Angel_of_purity
Le Truand
Le Truand
Angel_of_purity


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 35
Localisation : Marseille (12ème)
Armées : Hauts Elfes, Elfes Sylvains, Tau
Disponibilités : samedi, dimanche et vacances
Date d'inscription : 11/08/2006

Rapport de bataille 2000 pts Empire/gobelins Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille 2000 pts Empire/gobelins   Rapport de bataille 2000 pts Empire/gobelins Empty21/05/08, 01:41 pm

ça, ça fait plaisir!
bah écoute, le fofo est là à la base pour nous permettre de déterminer les jours où on se met sur la tronche avec nos petits bonhommes, mais si on peut t'aider à progresser, ça n'en ai que mieux!
a+

Angel
Revenir en haut Aller en bas
Silverthorns

Silverthorns


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 32
Localisation : Gémenos
Armées : Empire
Disponibilités : Le week-end de 11h à 21h,le mercredi de 12h à 16-17h et le vendredi soir de 16h à 19h et en vacances
Date d'inscription : 14/05/2008

Rapport de bataille 2000 pts Empire/gobelins Empty
MessageSujet: re rapport   Rapport de bataille 2000 pts Empire/gobelins Empty21/05/08, 03:44 pm

Merci bcp c'est simpa.
En tout cas je suis content d'enfin avoir trouvé des joueurs( je n'en ai rencontré qu'un en deux ans et c'est moi qui l'ai convertit T-T)
Et puis oui, veux bien progresser pour tous vous mettre la zermis( m'avance ptet un peu là.... rabbit )
En tout cas merci de répondre à un jeunot^^


A la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport de bataille 2000 pts Empire/gobelins Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille 2000 pts Empire/gobelins   Rapport de bataille 2000 pts Empire/gobelins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport de bataille 2000 pts Empire/gobelins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bataille de 11/03 chez moi contre CHARLOUUU
» [RO-1500] mes ogres pour nos futurs bataille.
» [HL] - 2000 pts *|Work In Progress|*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Aubagne-Marseille :: Rencontre IRL :: Rapport de bataille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser