Rassemblement et recensement des joueurs Aubagnais, Aixois et Marseillais |
|
| Projet de tournoi | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Angel_of_purity Le Truand
Nombre de messages : 222 Age : 36 Localisation : Marseille (12ème) Armées : Hauts Elfes, Elfes Sylvains, Tau Disponibilités : samedi, dimanche et vacances Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Projet de tournoi 07/03/07, 01:24 pm | |
| Je ne sais pas par où commencer pour présenter le sujet, donc je me contenterais simplement d'édicter une feuille de route indiquant les idées qui ont pu se dégager ces derniers temps, entre conversations de WHAM Team ou autre, doléances formulées par certains, envies ou idées d'autres...
Pourquoi un tournoi?
- retrouver la bonne ambiance d'un week end de jeu - rencontres entre plusieurs joueurs venu d'horizon différents - dévelloper une activité de tournoi absente pendant les mois d'Avril à Aout dans notre région - exacerber l'esprit de compétition des joueurs
Quelles modalités et restrictions sont à prendre en considération?
- Warhammer Battle - 2000 pts - refus de liste - système compo "à la Mallemort" - poules de niveau
Quels objectifs sont fixés et doivent être atteint?
- faire se rencontrer une vingtaine de joueurs voir plus - démarquer l'évènement d'un autre (notamment par le biais de lots spéciaux : prix du Beau Gosse, prix pire peinture (=> un set de peinture), prix WHAM Team (meilleur esprit), prix pire joueur (=> un livre d'armée), prix fairplay) - promouvoir le forum et la WHAM Team
Quels moyens sont nécessaires et à notre disposition?
- arbitres => 2 minimum pour éviter toute contestation - salle - décors => compter entre 4 et 5 décors par table - sponsorts => club, magasin
Quand ce projet verra-t-il le jour?
- le projet doit être ficelé, complet, prèt à fonctionner et prèt au lancement pour fin Mars au plus tard - le tournoi devrait se dérouler vers la mi Juin
Le soutien de tous est nécessaire, car bien qu'ayant germé dans la tête de la WHAM Team, je suis convaincu que cette idée plairait à de nombreuses personnes. a+
Angel | |
| | | Choan Le Bon
Nombre de messages : 180 Age : 38 Localisation : Pont de l'étoile Armées : 2500 ogres, 2500 CV (4000 HE) Disponibilités : Tous les jours Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: Projet de tournoi 07/03/07, 03:07 pm | |
| J'ai réfléchi a des truc pendant le trajet. Donc si on part sur un tournoi avec salle et 20 joueurs ou plus. Il faut impérativement : des tables, des chaises, des décors. Accéssoirement de la bouffe pour les joueurs le midi. ( a la mallemort c'était parfait ! ) Ensuite choisir si ca sera sur 1 ou 2 jours (je prefere un jour : faut pas oublier qu'on a jamais organisé de tournoi ) Puis, tu veux jouer, on veux jouer... en clais si on organise et qu'on participe , comme tu l'as fait remarqué hier, c'est moyen... soit il faut choisir, soit quand tout seras pres, il faudrait recruter 2 orgas ( arbitre ) qui auront juste a etre present le jour meme, pour regler les probleme sur les tables, et établir classement, groupe, note et délivrer les prix. Bref , je pense franchement que c'est faisable, je pense que ca peut etre excellent, et je pense qu'il faut qu'on se donne a fond et profond Et que si l'ajsa nous soutient, ca serait parfait. Pas qu'ils organisent a notre place, juste un soutient pour les décors et pourquoi pas l'arbitrage et la gestion le jour meme. Allez a la sieste pour moi . Continuer a établir une chartre de départ! | |
| | | Angel_of_purity Le Truand
Nombre de messages : 222 Age : 36 Localisation : Marseille (12ème) Armées : Hauts Elfes, Elfes Sylvains, Tau Disponibilités : samedi, dimanche et vacances Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Projet de tournoi 07/03/07, 11:57 pm | |
| Je pense que le faire sur 2 jours, c'est pas mal : 1 jour, c'est vraiment court, et ça manque de profondeur. 3 parties, ça va inciter à jouer bourrin pour tenter le tout pour le tout, du genre : "j'te poutre en te mettant 2000 pts dans la tronche". 5 parties parties permettent de faire des poules de niveau et des sortes de "demi finales"/"finales".
Pour l'AJSA, le soutien sera essentiellement sur les décors et sur la promotion de l'association. Il faudrait que j'en parle à Rémy.
J'annonce clairement : je veux jouer. Donc à nous de recruter 2 gars pour faire les orgas qui auront TOUT de préparer (pas d'imprévu), et que nous aiderons.
Problème du jour : règlement financier de la manifestation : le chèque que chaque joueur devra remettre sera à quel nom? Nous n'avons pas d'assos', et c'est tendu de demander de faire le chèque au nom de quelqu'un. Solution : une transparrence totale obligatoire, la possibilité de règler le jour même (avec tous les défauts que cette formule comporte) ou n'encaisser les chèques qu'après le tournoi.
Motivation, motivation! a+
Angel | |
| | | isendal
Nombre de messages : 212 Age : 33 Localisation : Marseille Armées : Elfes Noirs, Culte de Slanesh,Gobelins,Royaumes Ogres,Empire Disponibilités : Weekend et vacances Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Projet de tournoi 08/03/07, 01:59 am | |
| A vrai dire, j'ai souvent voulu organisé un tournoi, mais pas de truc me manquer:
-j'ai qu'une seule table de jeu. -Manque de joueur.
Organiser un tournoi est un truc énorme mais trés sympa a organisé(le miens on était 6 joueurs, mais bon c'était quand meme trés sympa).
Niveau arbitrage, Fred tu pourras demander a remi des conseils demain vu que je crois que t'y retourne.(au fait bravo pour mardi^^, on a pas trop eu l'occasion de se parler, j'étais l'elfe noir qui s'est fait poutré par le chaos^^).
Sinon je possède assez d'espace pour acceuillir une dizaine de table. Seule problème, la majeure partie est en pleine air.(c'est pas un prob, mais si il fait mauvais temps, quoique en juin quand meme...) Je possède une table(en manque plus que 9 xD) et assez de decors pour 3 tables(manque colline non peintes pour le moment).
Jpense que si on arrive a se faire sponsorisé pas un club(genre AJSA) pour qu'il nous prettent tables et decors suplémentaire... sa peut le faire.
Voilou^^
PS: c'est possible d'entrer dnas la WHAM team xD. | |
| | | isendal
Nombre de messages : 212 Age : 33 Localisation : Marseille Armées : Elfes Noirs, Culte de Slanesh,Gobelins,Royaumes Ogres,Empire Disponibilités : Weekend et vacances Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Projet de tournoi 08/03/07, 02:21 am | |
| Youpi, je viens de chopper un programme parfait pour gerer l'orga d'un tournoi.
Sa s'appel: Goepp. | |
| | | carlito La Brute
Nombre de messages : 100 Age : 36 Localisation : Aubagne Armées : Empire, peaux vertes Disponibilités : week end et vacances Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Projet de tournoi 10/03/07, 10:53 pm | |
| La wham team? tu seras...observeur, héhé. Je sais pas, on va tenir conseil. Bon, je tiens à preciser une chose fred, depuis la première fois que je t'ai mené à l'AJSA (bon ok, maintenant c'est toi qui conduit),t'a pas remarqué qu'ils n'ont pas de tables, elles sont à la salle. Ils n'ont que les décors, et même si c'est pas mal, ya guère que moi qui joue par terre. Donc, faudra se pencher dessus (tréteaux +plaque à chocho, c'est bouillant) plus en profondeur. Le beau gosse a accepter le porjet d'arbitrage. Quand à moi, je me tate la raie, ou je vous poutre, ou j'organise. Mais en tout cas, je prends les chèques (ça pose pas de problèmes de faire le chèque à un nom précis, je t'expliquerais mon idée quand j'en aurai le temps) | |
| | | Choan Le Bon
Nombre de messages : 180 Age : 38 Localisation : Pont de l'étoile Armées : 2500 ogres, 2500 CV (4000 HE) Disponibilités : Tous les jours Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: Projet de tournoi 10/03/07, 11:23 pm | |
| Oui il va falloir étudié ton profil psychologique Donc fredo t'es chaud pour un tournoi. 2 jours c'est pas pareil du coup ! Ca fait moins petit tournoi et de suite usine a gaz !! Parce que faut prévoir la bouffe, la location de la salle, tout un week end , meme pour une salle municipale je pense que c'est pas donné. Quoique. Puis la bouffe. Pour l'argent, L'ARGENT, ARRGEEENTTT. ca dépends. Si c'est une seule personne qui pait tout : bouffe, salle, table, chaise etc... N'empeche que si on fait un petit bénéfice... a qui va l'argent lol. AJSA ? pourquoi pas, et au moins je pais pas la cotisation Le programme GOEPP est sympas pour calculé les pts de victoires et faire le classement, par contre pour les appariements c'est pas génial. | |
| Sujet: Re: Projet de tournoi 11/03/07, 01:55 pm | |
| Le principe du tournoi, c'est absolument aucun bénéfice dégagé! Donc du coup, tout partira dans les lots, les repas et la location du matos.
Chocho, tu vois pour la salle? Réponse à la fin de la semaine maximum!
Pour les tables, on joue sur des tables "normales" recouvertes de nappes de couleurs (vert, jaune, blanc) disponible dans toute droguerie (non, pas là où ils vendent de la drogue...).
Pour la bouffe, sandwich tous simples : un gros lot de baquettes (10 pour 20 joueurs), un tour à Netto/Liddle/Leader Price, et c'est bon. Je pense pas que la bouffe soit un problème au niveau des frais.
Inquiétude pour la salle : disponibilité et prix.
Pour les dates, on table sur le 16 et 17 Juin. Ok?
Carlou my love, tu me dis demain si tu joues ou si tu organises (sachant que l'arbitrage, j'pense qu'on repassera, vu que ni toi, ni moi, ni Chocho ne sommes callés sur ce point!).
Je vais écrire le règlement, et je poste! a+
Angel | |
| Sujet: Re: Projet de tournoi 11/03/07, 03:35 pm | |
| Et voilà le règlement! Warhammer Battle 1er Tournoi de Marseille WHAM Project Présentation : Les 16 et 17 Juin 2007 se déroulera le tournoi Warhammer Battle de Marseille, organisé par le groupe WHAM Team et le forum de rassemblement de joueurs Warhammer Aubagne Marseille. ( parrainé par l’AJSA et GW) Le tournoi se déroulera à Pont de l’Etoile/Aubagne/Marseille, ( localisation géographique). 20 places ( plus ?) sont disponibles. Déroulement : - il est demandé aux joueurs d’être présents le samedi entre 8h et 9h afin de procéder à la vérification des armées et du WYSIYG - 3 parties se dérouleront le samedi dans le cadre de poules de niveau, de 9h à 19h. Toute partie ne pouvant être terminée à temps devra être arrêtée par les arbitres, qui décideront du résultat - 2 parties se dérouleront le dimanche dans le cadre d’appareillements, de 9h à 17hRèglement : - les armées sont au format 2000 pts - les livres d’armées utilisés sont ceux parus pour la dernière édition du jeu. - les armées Mercenaires et les régiments de renom sont autorisés conformément aux règles parues dans les WD 80 et 81. Les géants mercenaires sont autorisés. Il ne leur est pas permis d’utiliser les règles alternatives des généraux mercenaires. Exemple : pas de général mercenaire Elfe Noir rusé avec le Gantelet du Géant - les armées Nains du Chaos peuvent être sélectionnées avec la liste Hordes Sauvages - les listes Tempêtes du Chaos sont autorisées à l’exception de celles de Middenheim et des Durs à Kuir ( Karak Kadrin aussi ?) - toute liste alternative non officielle ou demandant l’accord de l’adversaire pour être jouée ne peut être jouée - les personnages spéciaux ne nécessitant pas l’accord de l’adversaire peuvent être sélectionnés - d’une manière générale, les Mercenaires recrutés en choix d’unité rare comblant d’une manière conséquente les lacunes d’une armée sont prohibés. Asarnil ne peut être sélectionné - les armées ne peuvent compter plus de 9 dés de pouvoir potentiels et un objet de sort pour leur phase de magie. Cette restriction peut être abaissé pour inclure plus d’objets de sorts : 8 dés de pouvoir et 2 objets de sorts, 7 dés de pouvoir et 3 objets de sorts. Il est impossible d’avoir 4 objets de sorts. Homme Arbres, Prêtres Guerriers, et toute unité bénéficiant d’un sort automatiquement lancé compte dans cette restriction. Exemple : un joueur Hauts Elfes peut jouer 2 Mages N2, une Bannière de Sorcellerie et l’Anneau de Khaine. - les armées ne peuvent compter plus de 10 dés de dissipation (les résistances à la magie ne sont pas prises en compte) durant la phase de magie adverse. Les parchemins de dissipation (ou équivalent : miroir d’argent…) compte pour 2 dés, sauf le premier qui compte pour 1. Exemple : un joueur Impérial peut jouer un Grand Sorcier et un Sorcier de Bataille et 3 PAM. - le WYSIWIG doit, autant que faire ce peu, être respecté : armes et armures des personnages et unités doivent être représentés, de même que l’éventuelle présence d’états majors. Une tolérance de 25% des figurines de l’unité est appliquée pour leur armement, ci cela ne dénature pas l’ensemble. Exemple : une unité de 20 épéistes peut compter 5 lanciers dans ses rangs, placés à l’arrière pour ne pas faire de confusion. - les armées doivent être entièrement peintes. Pour les adeptes de la peinture rapide, un minimum de 3 couleurs doivent être appliquées sur la figurine. - les socles doivent être conformes à la réglementation GW, disponible sur le site internet du groupe. Exemple : les volants doivent être soclés sur un socle carré approprié, et ce pour des questions de jeu et de fluidité. Exemple : pas de Chauves Souris vampires avec des socles ronds transparents ! - chaque joueur devra amener son livre d’armée (afin de répondre aux demandes éventuelles de son adversaire ou de pallier aux interrogations possibles) - les joueurs Elfes Sylvains devront amener leur forêt supplémentaire - tout retard abusif et non signalé d’un joueur avant les parties conduira les arbitres à lui infliger une défaite, et à accorder une victoire à son adversaire Règles : - les règles utilisées sont celles de Warhammer Battle V7 - le scénario joué sera à chaque fois « Bataille Rangée » - les points de victoire sont calculés de la même manière que dans le livre de règle Listes d’armées : - un refus de liste sera appliqué aux listes ne respectant pas les conditions établies dans le règlement ou abusant sur un des aspects de l’armée jouée. Exemple : pas de full cavalerie/magie Hauts Elfes, mais il est possible de sortir un full infanterie - un premier refus dit « de convenance » sera opéré. Les suivants entraîneront une perte de 100 pts sur la liste d’armée - les listes d’armées doivent parvenir au plus tard le 27 Mai- les listes d’armées seront évaluées sur 10 (1 pour la plus dure, 9 pour la plus soft) - cette note de composition sera communiquée dès le début du tournoi et devra être communiquée à votre adversaire. En effet, le résultat de la bataille sera pondéré par l’octroi à la liste la plus soft de 100 points de victoire supplémentaires par points de différence entre les notes de composition (Exemple : une liste ayant obtenue 8 en compo aura 300 points de victoire dès le début de la bataille contre une liste ayant obtenue 5 en compo) Peinture : - une note de peinture sera attribuée aux armées ( samedi/dimanche), et tiendra compte de l’aspect général, des différentes méthodes de peinture (aplats, effets), du soucis du détail, de l’originalité ou de la sobriété, ainsi que de la peinture des personnages et bannières - l’ajout d’un socle de présentation de l’armée octroiera automatiquement 1 point de plus - la peinture est notée sur 20 - cette note ne saurait faire l’objet d’une quelconque contestation à sa publication finale - ( plusieurs juges ?) Points de partie : - la victoire rapporte : 14- l’égalité rapporte : 7- la défaite rapporte : 3- le goal average ne sera pas comptabilisé Fair play et bonus : - 10 points de fair play sont accordés aux joueurs dès le début du tournoi mais peuvent être tout ou partie retirés au choix discrétionnaire des arbitres en cas de contestation abusive, d’actes d’anti-jeu, etc. - ces points seront intégrés au classement final Classement : - le classement prendra en compte les points de partie ( entre 15 et 70 points), la note de peinture (entre 0 et 20 points), ainsi que les points accordés pour le fair play (entre 0 et 10 points) - les 5 premiers au classement seront récompensés- le meilleur peintre recevra un prix - d’autres prix sont susceptibles d’être attribués… (jeune de – 15 ans, meilleur fair play...)Inscriptions : Les inscriptions se feront en 3 étapes : - envoi des paiements (pas de paiements le jour même !) jusqu’au ??? - envoi des listes jusqu’au 27 Mai - encaissement des chèques après le tournoiPour s’inscrire : L’inscription se fera par l’envoi d’un chèque de 10€ à l’ordre de ???, ainsi que du nom des personnes et d’un moyen de vous contacter en cas de besoin, à : Mr X X X rue du X 13XXX XLes listes d’armées en format A4 et tapé sous Word, Warbuilder ou équivalent ainsi que toutes demande d’informations seront à envoyées à : Mr X, xxxx@xxx.xxen espérant votre présence, ludiquement, Angel
Dernière édition par le 12/03/07, 10:06 pm, édité 1 fois | |
| | | isendal
| Sujet: Re: Projet de tournoi 11/03/07, 06:12 pm | |
| C'est un bon programme sauf sur quelques points...
Tu notes les armées a la Mallemort mais tu impose beaucoups de restrictions. Selon tes conditions, la pire armée ne passerait pas en dessous de 4.
Jte conseille d'enlever ou du moins diminuer fortement toutes les restrictions.
Ensuite un ptit truc: ne fait pas le prix du pire peintre et pire joueur. Sa humilie un peu la personne et la personne peut mal le prendre. (ou alors pire les gens vont massacré leur figurines pour gagné^^)
Une ptite question:
C'est possible qu'une personne gagne plusieurs lot?
Genre le meilleur peintre et 1er du classement?
M'enfin vous pouvez compter sur moi xD (soit pour orga, soit pour jouer, soit pour la bouffe xD: cocher les mentions inutiles) | |
| Sujet: Re: Projet de tournoi 11/03/07, 08:27 pm | |
| Pour répondre un peu :
sur les restrictions : je ne les trouve pas excessives. 3 exemples de listes pour te le prouver, en se basant sur des Hauts Elfes.
Liste 1 : 1 Prince sur Aigle avec arme lourde, armure lourde, Fusil de Conflagration, garde lion, et Bouclier dragon, 1 Mage N2 avec PAM et Baguette d'Argent, 1 Commandeur porteur de la Grande Bannière de Bataille à pied, 16 lanciers EMC, 16 archers EMC, 8 heaumes d'argent 2+ EMC, 6 Guerriers Fantômes C, 1 char, 12 Lions Blancs EMC, 1 baliste, 15 Gardes Phoenix EMC => compo 10
Liste 2 : 1 Grande Bannière de Bataille montée sur coursier caparaçonné, 2 Mages N1 3 PAM et Anneau de Khaine, 2x15 lanciers EM, 2x6 Heaumes d'Argent 2+ EM, 15 Maîtres des Epées EM Bannière de Guerre, 9 Guerriers Fantômes, 2 Chars, 2 Aigles, 2 Balistes => compo 5
Liste 3 : 1 Prince Hauts Elfes sur Griffon avec Epée de puissance, armure lourde, Bouclier Enchanté, Bracelets de Défense, Amulette de Pureté, 2 Mages N2 3 PAM, Anneau de Khaine, Baguette d'Argent, 2x5 Heaumes d'Argent 2+ EM, 10 Lanciers M, 10 Maitres des Epées EM Bannière de Sorcellerie, 2x5 Guerriers Fantômes, 2 Chars, 2 Balistes, 2 Aigles => compo 0
Ces 3 listes sont jouables, et peuvent toutes gagner et se faire poutrer. Les restrictions sont faites pour éviter les abus, mais beaucoup joue la tangente.
Ok pour la remarque sur pire joueur et pire peintre (perso, je l'avais vu faire à Roquebrune...).
Oui, il est possible pour un joueur de gagner plusieurs lots : Emilien à La Valette.
Et pour toi : orga => tu le fais à l'heure actuelle en aidant à construire le projet, et je t'en remercie. ça fais plaisir de voir qu'il n'y pas que la WHAM Team qui s'investit! bouffe => volontier si tu te sens de préparer des gateaux! jeu => ben, ça ferrait plaisir de t'avoir parmis les joueurs! | |
| | | Choan Le Bon
| Sujet: Re: Projet de tournoi 11/03/07, 11:05 pm | |
| Hé le zouav. Je suis a la bourre je dois partir arf. Et je viens de poutrer charlou ^^. Donc vite fait quelques points : 16-17 juin, je suis pas là... en juin je suis dispo les 2 derniers week end. Ensuite pour le reglement : Soit tu fait un refus de liste soit des notes de compos non ? Je pense que c'est ce que voulais dire isendal, si tu fais un refus de liste, on ne verra aucune liste avec 1 de compo . Et je trouve que la liste 3 des HE est noté méchamment . De plus a mallemort, la note de compo n'est pas prise en compte dans le classement. Faudrai contacté Lycan, mais j'en suis quasiment sur. Car Sanchez ( le 1 de compo HL ) a fait le meme week end que moi, et on a meme fait un match nul l'un contre l'autre le dimanche. j'ai 6 point de plus que lui en compo, et il a 4 point de plus que moi en peinture. Donc j'aurai du finir avant lui au classement si la compo compté dans le classement, or je fini a 4 point de lui Dans ton reglement, la compo a une place un peu trop importante. Ca peut etre bien. C'est vrai qu'avec ce systeme j'aurai fini devant sanchez. Mais je partais quand meme avec 600 pts d'avance sur lui. donc... Mais si la compo prend trop de place dans le reglement, il y a le risque des note fumé... et la beaucoup de joueur pas content... Ensuite les notes bonus : je suis pas du tout d'accord pour mettre une note sur 5 pour les noms , costumes, historique... Pourquoi ? déja pour les orgas ( nous ^^) ca va faire du boulot en plus : noté sur 5 les historique, regardez les costumes si il y a, écoutez une bande de niais lire leur liste avec les noms personnalisé de leur perso . Ensuite pour les joueurs, je suis sur que ecrire une historique est trouver des noms ca en fait chier plus d'un . ( moi notamment lol) Bref je suis plus pour que les batailles et le poutrage restent le nerf central du tournoi ( meme si c'est moi qui me fait poutrer que et c'est 5 point me serait plus utile ) Pour les prix : d'accord avec isendal. recompensé le pire c'est pas cool lol. Par contre pour un mec qui a fait une historique, c'est déguisé, a donné des noms a ces unités. N'a pas perdu de pts de fair play. Là on peut remettre un prix du meilleur esprit. C'est plus cool que 5 pts au classement. Nombre de place : 20 joueurs, c'est largement suffisant pour notre premier tournoi, car va falloir les gerer les liste Et trouver des tables , chaises, bouffe. Et pour l'arbitrage et note de peinture, ca sera plus simple. 2 arbitre qui note la peinture aussi sera largement suffisant. Format du tournoi : 2000 pts. Pourquoi ? je l'ai dit a charlou ce soir. Franchement 1500 pts ca me bote plus le cul. J'ai jamais fait de tournoi a moins de 2000. 1500 c'est bien : moins de perso uber bourrin , moins de magie, plus de mouvement. partie plus courte donc plus de temps pour que les joueurs joues. liste plus simple a noté. Et surtout ya tres peu de tournoi a 1500 dans le coin, après on repart avec des tournoi a 2000 puis 2250, donc on peut varier un peu Putin ca fait 10 min que je tape je suis a la bourre !! A++ | |
| Sujet: Re: Projet de tournoi 12/03/07, 10:02 pm | |
| Alors pour répondre :
16-17 Juin pas bon? On table sur du 23-24? Je suis contre pour plusieurs raisons : résultats en approche... (ça sent pas bon!) et besoin d'aller travailler cet été. Pourquoi t'es pas là Chocho? D'un autre coté, le tournoi ne se joue pas si tu n'es pas là!
Pour la compo, ok pour vos critiques : on garde le refus, mais la note ne rentre pas dans le total vu qu'on la joue à la Mallemort.
Les bonus qui sautent? Why not! On gagne tu temps dans la préparation et dans le week end (ça fais perdre 10 minutes à chaque fois pour expliquer son armée), mais ça enlève le coté fun... D'un autre coté, on y gagne le coté plus posé.
Pour les prix en plus, on verra donc!
Pour les places, on reste sur 20, mais je suis convaincu que si on a le matos, on attirera plus de 20 personnes... Wait and see!
Pour les listes, pourquoi 2000 pts? Parce que cela permet de sélectionner tous les slots de la liste d'armée (Seigneurs compris), que cela offre des possibilités de combinaisons d'unités interressantes, parce qu'il est possible d'avoir une véritable stratégie gagnante, parce que certains listes d'armées sont sortables, parce que cela respecte l'équilibre du jeu. Des exemples très simples pour te montrer que 1500 pts c'est sympa (sur Lorenzo notamment), mais ça n'égalera jamais 2000 pts : certaines armées ont OVER à 1500 pts. CV et HL font très mal (exemple de liste composée en 5 min avec 2 neurones : 2 Prètres Skins L2, Diadème, 2 PAM, Speedy Kurak 1+ F6, 15 Saurus EM, 3x10 Skins dont 1 Eclaireurs, 3 Téradons, 2x3 Kroxis, 3 Salas)... dans le même format, des armées ne s'en sortent pas (Hauts Elfes, Rois des Tombes), ou sont obligés de se mettre en mode bourrin (full cav'/magie). Je veux absolument éviter ça. Warhammer est un jeu initialement prévu pour des parties de 2000 pts et c'est à ce format que la diversité des listes d'armées se manifeste. Je refuse de corriger des listes d'armées ES qui sortent 2 speedy par manque d'autres options envisageables pour être optimisées! Pour le temps, ce n'est vraiment pas un problème. Combien de parties ont finis en retard à Mallemort (50 matchs disputés)? 1 seule, et encore, c'est parce qu'il y a eu contestations abusives! Donc, désolé d'être intransigeant sur ce point, mais le tournoi se fera à un format de 2000 pts. J'espère que vous aurez compris de part l'argumentation fournie.
Pour l'arbitrage, pas d'accord. J'ai un arbitre pour le jeu incapable de noter la peinture, et un peintre incapable d'arbitrer. Chacun son role, et le tournoi marchera!
En parlant de ça, Chocho, tu as vu pour la salle? a+
Angel | |
| | | Choan Le Bon
| Sujet: Re: Projet de tournoi 12/03/07, 10:13 pm | |
| Pour le format 2000 ce qui est chiant c'est que tout les tournoi tourne autour de ca, en allant jusqu'a 3000 et passant par 2250. A 1500 si on pratique un bon refus de liste ca peut etre sympas. Mais on a le temps d'y penser et de faire un sondage sur le warfo en temps voulu Pour le moment : si on veut avoir une salle, mais aussi la participation de GW l'aide de l'AJSA, et pourquoi pas des subventions de la mairie : IL faut creer une association : c'est pas compliqué mais un peu chiant : il faut un bureau : president et trésorier (minimum 2 personne donc) , un siege social. donc tout ca c'est le dépot de statut a la prefecture. Puis il faut déclarer l'association au journal officiel : 40 € . Grace a ca on pourra ouvrir un compte a la banque et ainsi : bénéficier de subventions dans le cas de manifestation culturelle, d'aide de mecene, partenaire, parrain... Et cela nous permet de beneficier, normalement, d'un accés a la salle municipal de roquevaire ( si le siege social est a roquevaire ) gratuit. Demain j'appel la mairie, mais normalement c'est bon si l'association est ok. Donc objectif prioritaire maintenant : créer l'assoc. Pour la date moi mes 3 premiers week end de juin sont pris : course de moto + course a pied. Eh oui sportif le choan ^^. | |
| Sujet: Re: Projet de tournoi 12/03/07, 10:20 pm | |
| Font iech tes week end sportifs! T'inquiètes, je saurais te les faire décaller... quitte à te péter le jambe!
Si la seule condition est l'association, alors on créé! Pour les frais, on est déjà 3 (toi, moi, et Carlou), et on peut botter ton frère, tes collègues, ou d'autres membres du forum pour envoyer des fonds. Ok à 100%. Il faut que ce soit fait pour fin Mars.
Outre l'accès à la salle (vérifie que c'est ok quand même, notamment pour les dates), GW offre les lots. ça permet aussi de créé un compte en banque (attention, ouverture payante!) pour recevoir les chèques de joueurs.
Petit problème, j'ai peur que l'AJSA voit ça comme une "concurrence" et refuse de filler les décors. Sauf si parrainage. Je vais passer au club mardi prochain si je peux, et surtout si le président est là. Il faut bien avancer le projet d'ici là.
a+
Angel | |
| | | isendal
| Sujet: Re: Projet de tournoi 12/03/07, 11:14 pm | |
| Si l'Assoc est a Marseille je suis a 100% pour pour rentrer, sinon, sa m'interesse pas trop(surtout que pour trouver des joueurs dans les villages c'est assez chaud.(je parle de joueurs de passages)).
Par contre niveau tournoi, je suis a 100% avec vous XD.(bah ouai d'un coup quand on arrete WoW (depuis 2jours) on a plein de truc a faire xDDDDDD)
Enfin niveau tournoi un truc important, ne dites pas a GW que l'AJSA participe. Un des membres actifs de l'AJSA ma dit que le président était brouillé avec eux. | |
| Sujet: Re: Projet de tournoi 12/03/07, 11:27 pm | |
| Il me semble que GW est obligé de soutenir un projet de tournoi, quelque soit l'association qui parraine.
Pour l'association, je pense que ce sera simplement un moyen d'avoir des aides et de pouvoir organiser l'évènement. Sinon, je ne pense pas que cela se concrétisera en club.
a+
Angel
P.S: pour Choan, vu que j'ai oublié tout à l'heure : désolé d'être chiant avec ça, mais je ne bougerai pas sur mes positions : le tournoi se fera à 2000 pts, où ce sera sans moi. Il n'y pas assez de tournois dans le Sud pour les gacher avec du 1500 pts restrictif. D'autant plus que le GT arrivera derrière, et que pas mal de joueurs testeront leurs listes en tournoi sur notre manifestation. | |
| | | Choan Le Bon
| Sujet: Re: Projet de tournoi 12/03/07, 11:45 pm | |
| Pour GW faut pas trop rever quand meme, faut se renseigner avant. Je vais essayer de contacter des gars qui ont déja organisé des tournois. VOir comment ils s'y sont pris avec leur mairie, GW et eventuelle taxe... Isendal l'assoce c'est pas un club, c'est juste un support pour promouvoir le tournoi et pouvoir recolter du fric , obtenir une salle et tout les droits pour faire une manif De plus le siege social doit etre sur roquevaire si on veut utiliser la salle municipale de roquevaire Fredo moi je trouve que 1500 pts ca flingue pas un tournoi, ca peut au contraire le rendre plus interessant puisqu'il y en a peu ou pas du tout dans la region. Les joueurs vont tester leur listes au tisseurs qui est 2000 pts lui aussi ! 1500 pts restrictif ? c'est ca qu'y est bon | |
| Sujet: Re: Projet de tournoi 13/03/07, 12:00 am | |
| Chocho, ça fait longtemps que j'ai pas été aussi pointu et intransigeant sur un truc, donc je me lache : 2000 pts sinon rien. Les restrictions placées sont là pour empêcher les joueurs de sortir des trucs trop sales : pas de full magie trop violent (9 dés max', tu gères avec 5 dés de dissip' et 2 PAM (la moyenne)), les grands monstres volants sont sanctionnés, de même que les speedy. Je veux pas faire le gars qui se la joue, mais j'ai fais plus de tournoi que toi, et je vois comment se passe les différents formats. Crois moi, 1500 pts, t'en chie pour aligner quelque chose de correct, et tu fais des croix sur beaucoup de choix de la liste! Quand à l'attrait, ouvre les yeux : les tournois tentent à passer au format Pologne, à savoir le Championnat d'Europe : 2250 pts. 1500 pts, c'est jouer à contre courant de toutes les évolutions qui se font dans le monde des tournoyeurs. C'est sur que nous pouvons envisager le tournoi comme le petit nouveau révolutionnaire qui refuse de voir que le monde avance : ça fais très Besancenot dans l'âme! Je suis plutot pour répondre à une croissante demande de joueurs qui souhaite pouvoir aligner du beau jeu et de belles armées sans toutefois être privée de listes pouvant faire leur preuves sur des évènements. Les Tisseurs n'ont pas encore publiés leur règlement, mais il est possible que ça se joue en 2250 pts. J'espère que l'idée est claire et bien passée, je n'aimerai pas être de mauvaise foi... a+
Angel | |
| | | isendal
| Sujet: Re: Projet de tournoi 13/03/07, 08:25 pm | |
| Au niveau de l'assoc, je crois que si l'assoc ne forme pas un reel groupe avec au moins 2 manifestations par an l'assoc est dissoute.
(c'est ce qu'on me prof d'ECJS ma sortie tout a l'heure en cours, c'est pour sa que je demande, mais dfacon si c a roquevaire, je vous soutien par le forum mais je viendrais quand même^^)
PS: c'est ou roquevaire? | |
| | | Choan Le Bon
| Sujet: Re: Projet de tournoi 13/03/07, 11:05 pm | |
| Fred casse pas les couilles avec ton format, on en est pas encore là, pas du tout meme!! T'es en fac de droit non ? alors occupe toi de savoir comment on gere l'aspect financier d'une manifestation organiser par une association type loi 1901 (a but non lucratif donc ). Car là je sais pas trop, nous on va devoir mettre 40€ pour déclarer l'assoc, mais les membres du bureau ne peuvent pas etre rémunérer, j'aimerai au moins etre rembourser. Après la manif , il se peut que l'assoc est fait un benefice quand meme, donc que devient l'argent. Reste t'il sur le compte de l'assoc? En tout cas on en profitera pour payer un nom de domaine au forum et virer les pubs . Mais s'il en reste . Isendal, je crois que ton prof est completement a l'ouest . A moins qu'il est confondu association loi 1901, avec les SARL... mais ca m'étonnerait lol. Tout le monde peut creer une association, du moment qu'ils soit 2 personnes. Le but c'est de pouvoir avoir un compte pour leur assoc, et avoir un pouvoir d'action judiciaire. Club de foot, vtt, de carte, de chasseur, de défenseur des poisson rouge d'alsace du nord.... Si au moment de définir les statuts on dit pas que l'assoc est limité dans le temps, elle existe donc indéfiniment. Et heureusement qu'il n'y a pas un nombre minimum de manifestation, sinon on pourrait plus bouger dans les villages !! J'espere que j'ai éclairer la lanterne de ton prof ^^. Sinon roquevaire c'est entre aubagne et la bouilladisse. A 5 min d'aubagne. tiens voilà du boudin : http://www.ville-de-roquevaire.fr/decouvrir-roquevaire/plan-acces.htmlAllez les gars jpense que là faut accelerer si on veut vraiment faire ce tournoi. PS : au fait fredo, t'es allé a l'AJSA ce soir ? des news pour le parrainnage/aide/mecenat, pour les décors ? | |
| Sujet: Re: Projet de tournoi 14/03/07, 11:05 pm | |
| J'ai les infos sur les assos'! Hé! j'suis pas en fac de droit pour rien! Si on se voit dimanche, on finalise ça. a+
Angel
P.S: le format est aussi important que le reste : pour présenter le projet, il faut savoir sur quoi on table! Si mardi je passe à l'AJSA, je leur présenterai aussi le règlement. | |
| | | Choan Le Bon
| Sujet: Re: Projet de tournoi 15/03/07, 08:22 pm | |
| Faut se bouger le cul pour déclarer l'assoc. J'ai contacté la prefecture de marseille :
après depot a la prefecture, on recoit le récepissé de parution au journal officiel environ 2 mois après, puis 1 mois après reception, l'assoc est bel et bien enregistré !!! Ca veut dire qu'il faut 3 mois.
Aujourd'hui on est le 15 mars, ca nous emmene au 15 juin !! ca fait limite , surtout que pour reservé la salle il doit falloir montré le récipissé de parution au J.O. qu'on recoit dans 2 mois, et reservé une salle 1 mois a l'avance... ca risque d'etre tendu !
Donc la pref ouvre de 9 h a 13h. du lundi au vendredi. Lundi il faut l'emmener obligatoirement !!!!!
Et pour ca faut avoir boucler la lettre et les statuts ce week end.
Dimanche pour moi ca va etre short, vue que j'ai qu'un jour de week end. je risque de bougé. Donc si possible samedi soir.
Allez les gars motivé on peut le faire! | |
| Sujet: Re: Projet de tournoi 16/03/07, 04:46 pm | |
| Ok! On boucle l'assos' samedi soir, je dépose le dossier à la sous préfecture lundi matin! au taquet au taquet! a+
Angel | |
| | | Pablo
Nombre de messages : 3 Age : 34 Localisation : Marseille-Eoures Disponibilités : week-end , vacance et jour férié Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Projet de tournoi 16/03/07, 09:32 pm | |
| ok attendez!! je veut pas fair le boulet je vien d'arriver la je voudrai qu'on m'explique clairement ce que c'est que cette assoc et qu'elle est son but et que va t'on y fair bref tout savoir en quelque ligne pour que ce soit clair pour tout le monde | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet de tournoi | |
| |
| | | | Projet de tournoi | |
|