Warhammer Aubagne-Marseille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rassemblement et recensement des joueurs Aubagnais, Aixois et Marseillais
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Projet de tournoi

Aller en bas 
+2
Choan
Angel_of_purity
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Choan
Le Bon
Le Bon
Choan


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 37
Localisation : Pont de l'étoile
Armées : 2500 ogres, 2500 CV (4000 HE)
Disponibilités : Tous les jours
Date d'inscription : 09/08/2006

Projet de tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de tournoi   Projet de tournoi - Page 2 Empty16/03/07, 10:42 pm

Salut pablo!
ca fait plaisir de voir qu'on est pas que 3-4 a s'interessé ce projet Very Happy
Meme si je pense qu'on est pas plus a visité ce forum lol scratch

Donc je te conseil de lire la premiere page de ce topic, et le premier message d'angel Wink
Tout est expliqué de A à bientot Z cheers

Pour résumé on va organisé un tournoi sur roquevaire surement. En JUIN.
Et pour ca il faut créer une association.
Ca sera ptet un tremplin pour plein d'autre chose , on sait jamais Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammer-marseille.forumgaming.fr
carlito
La Brute
La Brute
carlito


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : Aubagne
Armées : Empire, peaux vertes
Disponibilités : week end et vacances
Date d'inscription : 12/08/2006

Projet de tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de tournoi   Projet de tournoi - Page 2 Empty19/03/07, 12:39 am

Le tournoi passe par la constitution d'une assoc, ce qui est presque fait. Reste à esperer que tout soit en place, on en reparlera plus tard en vous expliquant le shmilblick, mais cho angel et moi même gérons le bébé. On espère simplement que vous aurez le coeur de nous suivre)

En ce qui concerne le tournoi lui même, il semblerait qu'il passe à 28 joueurs, on va se renseigner sur la disponibilité des tables, du parrainage de l'AJSA, de pleins de modalités qui restent à voir et qui sont sous reserve de la création de l'assoc.
En interne, fred et jojo ont vraiment la dalle, ils vont jouer. Quant à moi, j'assurerais l'orga (réception chèques et listes et toussa toussa), le rôle d'impair si besoin est, la notation des listes, les achats nécéssaires (en ma qualité de trésorier). Pour ce qui est de la peinture, on à déjà une personne, si un peintre confirmé peut se présenter pour le second avis, qu'il se signale (sachant qu'il ne peut jouer en même temps.)Le beau gosse de service (quand il veut il s'inscrit) a accepté le rôle d'arbitre, je l'aiderais si besoin est mais là aussi je préfèrerais qu'un autre joueur de très bon niveau se manifeste, si quelqu'un a une idée qu'il me le signale (et pas de "j'veux arbitere moi msieur steuplé", je jugerais souverainement de qui est apte ou pas).

Voilà, des nouvelles très bientôt.

carlito
Revenir en haut Aller en bas
carlito
La Brute
La Brute
carlito


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : Aubagne
Armées : Empire, peaux vertes
Disponibilités : week end et vacances
Date d'inscription : 12/08/2006

Projet de tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de tournoi   Projet de tournoi - Page 2 Empty19/03/07, 12:59 am

Deuxième phase, commentaires simple.

Le règlement édité et corrigé (Ya quelques fautes mignonnes...) sera publié sur ce site dans un post qui lui sera consacré, sur le warfo, éventuellement warmania, ainsi que d'autres sites susceptibles de féderer du monde, tout cela par mes soins, quand les modalités seront enfin fixées. On risque d'être un poil short niveau timing, n'hesiter pas à user et abuser du bouche à oreilles envers vos amis tournoyeurs.

La date est en cours de décision, vraisemblablement un des deux derniers week end de juin.
La PAF devrait peut être s'élever à 12 euros, 10 pour les membres de l'assoc (j'ai lancé l'idée tout à l'heure lors de la rédaction des statuts, mais les deux dingues ont préférés répondre à coups de déo...), je me lance dans les calculs prévisionnels dès qu'on avance. Toute aide de matière grise douée en maths est la bienvenue.
Pas de pré-reservation, les inscriptions seront ouvertes quand on en sera sur.
Tous vos commentaires sont les bienvenus.

carlito
Revenir en haut Aller en bas
Angel_of_purity
Le Truand
Le Truand
Angel_of_purity


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 35
Localisation : Marseille (12ème)
Armées : Hauts Elfes, Elfes Sylvains, Tau
Disponibilités : samedi, dimanche et vacances
Date d'inscription : 11/08/2006

Projet de tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de tournoi   Projet de tournoi - Page 2 Empty22/03/07, 12:27 am

Voilà le règlement du tournoi, pratiquement terminé.
2 points à éclaircir: le partenariat, et l'ordre du chèque.
Mis à part ses 2 points, je pense que l'on peut mettre déjà ça sur les forums.
j'attends confirmation pour envoyer tout ça sur les Warfo et autre Warmania...


Warhammer Battle
1er Tournoi de Roquevaire
WHAM Project

Présentation :

Les 23 et 24 Juin 2007 se déroulera le tournoi Warhammer Battle de Marseille, organisé par l’association Warhammer Aubagne Marseille. (parrainé par l’AJSA et GW)
Le tournoi se déroulera à Roquevaire, à 20 minutes de Marseille (13).

28 places sont disponibles.

Déroulement :

- il est demandé aux joueurs d’être présents le samedi entre 8h et 9h afin de procéder à la vérification des armées et du WYSIYG
- 3 parties se dérouleront le samedi dans le cadre de poules de niveau, de 9h à 19h. Toute partie ne pouvant être terminée à temps devra être arrêtée par les arbitres, qui décideront du résultat
- 2 parties se dérouleront le dimanche dans le cadre d’appareillements, de 9h à 17h

Règlement :

- les armées sont au format 2000 pts
- les livres d’armées utilisés sont ceux parus pour la dernière édition du jeu.
- les armées Mercenaires et les régiments de renom sont autorisés conformément aux règles parues dans les WD 80 et 81. Les géants mercenaires sont autorisés. Il ne leur est pas permis d’utiliser les règles alternatives des généraux mercenaires. Exemple : pas de général mercenaire Elfe Noir rusé avec le Gantelet du Géant
- les armées Nains du Chaos peuvent être sélectionnées avec la liste Hordes Sauvages
- les listes Tempêtes du Chaos sont autorisées à l’exception de celles de Middenheim, des Durs à Kuir et Karak Kadrin qui sont définitivement non jouables
- toute liste alternative non officielle ou demandant l’accord de l’adversaire pour être jouée ne peut être jouée
- les personnages spéciaux ne nécessitant pas l’accord de l’adversaire peuvent être sélectionnés
- d’une manière générale, les Mercenaires recrutés en choix d’unité rare comblant d’une manière conséquente et significative les lacunes d’une armée sont prohibés. Asarnil ne peut être sélectionné

- les armées ne peuvent compter plus de 9 dés de pouvoir potentiels et un objet de sort pour leur phase de magie. Cette restriction peut être abaissé pour inclure plus d’objets de sorts : 8 dés de pouvoir et 2 objets de sorts, 7 dés de pouvoir et 3 objets de sorts. Il est impossible d’avoir 4 objets de sorts. Homme Arbres, Prêtres Guerriers, et toute unité bénéficiant d’un sort automatiquement lancé compte dans cette restriction. Exemple : un joueur Hauts Elfes peut jouer 2 Mages N2, une Bannière de Sorcellerie et l’Anneau de Khaine.
- les armées ne peuvent compter plus de 10 dés de dissipation (les résistances à la magie ne sont pas prises en compte) durant la phase de magie adverse. Les parchemins de dissipation (ou équivalent : miroir d’argent…) compte pour 2 dés, sauf le premier qui compte pour 1. Exemple : un joueur Impérial peut jouer un Grand Sorcier et un Sorcier de Bataille et 3 PAM.

- le WYSIWIG doit, autant que faire ce peu, être respecté : armes et armures des personnages et unités doivent être représentés, de même que l’éventuelle présence d’états majors. Une tolérance de 25% des figurines de l’unité est appliquée pour leur armement, ci cela ne dénature pas l’ensemble. Exemple : une unité de 20 épéistes peut compter 5 lanciers dans ses rangs, placés à l’arrière pour ne pas faire de confusion.
- les armées doivent être entièrement peintes. Pour les adeptes de la peinture rapide, un minimum de 3 couleurs doivent être appliquées sur la figurine.
- les socles doivent être conformes à la réglementation GW, disponible sur le site internet du groupe. Exemple : les volants doivent être soclés sur un socle carré approprié, et ce pour des questions de jeu et de fluidité. Exemple : pas de Chauves Souris vampires avec des socles ronds transparents !

- les joueurs Elfes Sylvains devront amener leur forêt supplémentaire

- tout retard abusif et non signalé d’un joueur avant les parties conduira les arbitres à lui infliger une défaite, et à accorder une victoire à son adversaire

Règles :

- les règles utilisées sont celles de Warhammer Battle V7
- le scénario joué sera à chaque fois « Bataille Rangée »
- les points de victoire sont calculés de la même manière que dans le livre de règle

Listes d’armées :

- un refus de liste sera appliqué aux listes ne respectant pas les conditions établies dans le règlement ou abusant sur un des aspects de l’armée jouée. Exemple : pas de full cavalerie/magie Hauts Elfes, mais il est possible de sortir un full infanterie
- un premier refus dit « de convenance » sera opéré, avec les souhaits formulés pour éviter un autre refus. Les suivants entraîneront une perte de 100 pts sur la liste d’armée (c'est-à-dire que la liste composée sera de 1900 pts, soit pas de Seigneur, 1 seul choix rare, 3 choix spéciaux…)
- les listes d’armées doivent parvenir au plus tard le 17 Juin

- les listes d’armées seront évaluées sur 10 (0 pour la plus dure, 10 pour la plus soft)
- cette note de composition sera communiquée dès le début du tournoi et devra être communiquée à votre adversaire. En effet, le résultat de la bataille sera pondéré par l’octroi à la liste la plus soft de 100 points de victoire supplémentaires par points de différence entre les notes de composition (Exemple : une liste ayant obtenue 8 en compo aura 300 points de victoire dès le début de la bataille contre une liste ayant obtenue 5 en compo)

Peinture :

- une note de peinture sera attribuée aux armées, et tiendra compte de l’aspect général, des différentes méthodes de peinture (aplats, effets), du souci du détail, de l’originalité ou de la sobriété, ainsi que de la peinture des personnages et bannières
- l’ajout d’un socle de présentation de l’armée octroiera automatiquement 1 point de plus
- la peinture est notée sur 20
- cette note ne saurait faire l’objet d’une quelconque contestation à sa publication finale

Points de partie :

- la victoire rapporte : 15
- l’égalité rapporte : 7
- la défaite rapporte : 3
- le goal average ne sera pas comptabilisé

Fair play :

- 10 points de fair play sont accordés aux joueurs dès le début du tournoi mais peuvent être tout ou partie retirés au choix discrétionnaire des arbitres en cas de contestation abusive, d’actes d’anti-jeu, etc.
- ces points seront intégrés au classement final

Classement :

- le classement prendra en compte les points de partie (entre 15 et 75 points), la note de peinture (entre 0 et 20 points), ainsi que les points accordés pour le fair play (entre 0 et 10 points)
- les 5 premiers au classement seront récompensés
- les 3 meilleurs peintres recevront un prix
- d’autres prix sont susceptibles d’être attribués…

Inscriptions :

Les inscriptions se feront en 3 étapes :
- envoi des paiements (pas de paiements le jour même !) jusqu’au 17 Juin 2007
- envoi des listes jusqu’au 17 Juin 2007
- encaissement des chèques après le tournoi

Pour s’inscrire :

L’inscription se fera par l’envoi d’un chèque de 12€ à l’ordre de ???, ainsi que du nom des personnes, des coordonnées si différentes de celles du chèques, et d’un moyen de vous contacter en cas de besoin, à :

Valle Charles
Traverse de l’Aumône
13400 Aubagne

Les listes d’armées en format A4 et tapé sous Word, Warbuilder ou équivalent ainsi que toutes demande d’informations seront à envoyées à : Charles, jai.ce@wanadoo.fr

Pour les mineurs, la législation oblige de fournir une autorisation parentale.

en espérant votre présence,
ludiquement,

Angel
Revenir en haut Aller en bas
Choan
Le Bon
Le Bon
Choan


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 37
Localisation : Pont de l'étoile
Armées : 2500 ogres, 2500 CV (4000 HE)
Disponibilités : Tous les jours
Date d'inscription : 09/08/2006

Projet de tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de tournoi   Projet de tournoi - Page 2 Empty23/03/07, 01:18 pm

Salut Fred.
Ne met surtout pas le reglement ailleurs qu'ici.
Ca va nous porté la poisse ^^. Attendons que ce soit sur pour la salle.
Et que l'ajsa apporte son soutient.

Euh car si t'annonce le tournoi et qu'on nous dit :"bon la salle est dispo mi juillet". Et que l'ajsa ne veut pas preter de décor... On va etre malin ^^.

Ensuite : tu as un arbitre ? et un gars qui note la peinture ?
Dit leur de s'incrire au site, c'est bien que le gars te dise "oui oui je le fait." Mais ca serait encore mieux qu'on voit l'existence du copAIIIn a fredo.

Et ca serait encore mieux qu'on se rencontre tous en vrai, qu'ils comprennent que c'est pas un projet en l'air Wink donc on a besoin de leur sérieux.

Je pense que pour la peinture faut au moins 2 gars. pour l'arbitrage j'en sais rien mais ya charlou ( va falloir qui lise les regles des éthérés ) sinon c'est bon geek .


Le reglement est bien là , merci fredo.
J'aime bien le refus de liste, meme si c'est un peu severe ta méthode lol. On est pas au championnat du monde rabbit .

C'est pour ca que je suis contre ce passage :

Citation :
- les armées ne peuvent compter plus de 9 dés de pouvoir potentiels et un objet de sort pour leur phase de magie. Cette restriction peut être abaissé pour inclure plus d’objets de sorts : 8 dés de pouvoir et 2 objets de sorts, 7 dés de pouvoir et 3 objets de sorts. Il est impossible d’avoir 4 objets de sorts. Homme Arbres, Prêtres Guerriers, et toute unité bénéficiant d’un sort automatiquement lancé compte dans cette restriction. Exemple : un joueur Hauts Elfes peut jouer 2 Mages N2, une Bannière de Sorcellerie et l’Anneau de Khaine.
- les armées ne peuvent compter plus de 10 dés de dissipation (les résistances à la magie ne sont pas prises en compte) durant la phase de magie adverse. Les parchemins de dissipation (ou équivalent : miroir d’argent…) compte pour 2 dés, sauf le premier qui compte pour 1. Exemple : un joueur Impérial peut jouer un Grand Sorcier et un Sorcier de Bataille et 3 PAM.

Franchement ca fait double emploi avec ton severe refus de liste :
si un mec fait un full magie tir. qu'il a 12 dés de pouvoir.
Tu refuses la liste. ce passage sert a rien.

Mais si un gars joue une armée soft, sauf qu'il a beaucoup de magie. avec 10 dés. Je vois pas en quoi ca gene.
Laissons le jouer avec ses 10 dés de pouvoirs si l'armée est équilibré a coté.

C'est pas bien trop de refus surtout qui a la note de compo,( faut mettre des 1 un peu! )

Non sérieux, c'est un petit tournoi , y aura 30 joueurs. que du coin, si yen a un qui veux jouer full magie, donc faut pas en faire trop.
C'est bien de vouloir faire comme chambery, mais ils sont 200 joueurs et il joue pour le titre de worl champion of france de warhammer Laughing
Donc pour nous je trouve que c'est abusé le flicage que tu fais pour les listes.


A mallemort, yavait peu de resctrictions, et aucun refus de liste. Les listes crade ont pas gagné face a du soft hein.


Pour le systeme de point c'est ca qu'on avait dit ??
2 nul ca fait meme pas une victoire gars !! un peut abusé non ? lol
le type qui gagne et perd il a 18 alors que celui qui fait deux nul n'a meme pas autant de poins qu'une victoire toute seul ??
Les 2 nuls devraient au moins, faire autant de point que la défaite et la victoire.

victoire 15
nul 9
defaite 3

Je sais que charle aime pas les nains, mais quand meme lol!

Allez zouh moi j'ai jamais cours ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammer-marseille.forumgaming.fr
carlito
La Brute
La Brute
carlito


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : Aubagne
Armées : Empire, peaux vertes
Disponibilités : week end et vacances
Date d'inscription : 12/08/2006

Projet de tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de tournoi   Projet de tournoi - Page 2 Empty23/03/07, 02:00 pm

Pour l'ordre, ce sera vraisemblabement WHAM, je verrais quand j'ouvre le compte avec chocho.

Rien d'autre à redire, manque un second peintre, c'est tout.

carlito
Revenir en haut Aller en bas
Angel_of_purity
Le Truand
Le Truand
Angel_of_purity


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 35
Localisation : Marseille (12ème)
Armées : Hauts Elfes, Elfes Sylvains, Tau
Disponibilités : samedi, dimanche et vacances
Date d'inscription : 11/08/2006

Projet de tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de tournoi   Projet de tournoi - Page 2 Empty23/03/07, 02:57 pm

Disons que les restrictions à la magie limitent les écarts de magie.
Tu peux sortir une liste hyper soft avec 12 dés de pouvoir. exemple tout simple : HE avec 2N2, 1 Archi N3, Bannière de Sorcellerie, et à coté, un full infanterie avec des LB, des GM et des Gardes Phoenix...
Et là, ça devient horrible à juger!

Il est possible que la restriction passe à 1 dé supplémentaire pour le pouvoir.
Et oui, ça fait réfléchir de lire le LA Skaven...

Pour le reste... comment dire... c'est pas comme si pas mal de joueurs Battle étaient des roublards et des optimisateurs...
C'est juste histoire de clarifier les choses!

Pour les arbitres, si Carlito se met à vraiment bosser les règles, ça peut le faire.
Le premier arbitre jeu s'appelle Remy, et je vais lui demander de s'incrire.

Pour la peinture, j'ai un arbitre peintre, mais il en manque un deuxième, voir un troisième pour plus d'équité.

Pour Mallemort, je contredis un peu : demande à Daniel si elle était bonne la liste de Laurent...
Et pour toi, le joueur HL aurait du te mettre minable au vu de sa liste et de ton armée... Combien de tirs de Skinks empoisonnés et de Salamandres ? ...
Après, faire une liste bourrine c'est mignon, mais si tu sais pas la jouer... (genre moi en full cav' HE...)

Et trop bon la critique sur les points de partis! lol! C'est toi qui nous a fait la grande démonstration genre "2 Nuls ça vaut pas 1 Victoire", avec ton histoire de motos...
Perso, je pense que les 2 techniques se valent : 1 Victoire = 2 Nuls, ou 1 Victoire > 2 Nuls.
A débattre.

Pour l'AJSA, la demande a été formulée, il ne reste plus qu'à attendre la réponse... si elle dure trop, j'irais faire un tour!

A toi de dire pour la salle, car il est hors de question de mettre l'annonce du tournoi 1 mois avant sur les forums.
2 voir 3 mois avant, ce serait parfait!

a+

Angel
Revenir en haut Aller en bas
Choan
Le Bon
Le Bon
Choan


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 37
Localisation : Pont de l'étoile
Armées : 2500 ogres, 2500 CV (4000 HE)
Disponibilités : Tous les jours
Date d'inscription : 09/08/2006

Projet de tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de tournoi   Projet de tournoi - Page 2 Empty23/03/07, 05:57 pm

Citation :
Tu peux sortir une liste hyper soft avec 12 dés de pouvoir. exemple tout simple : HE avec 2N2, 1 Archi N3, Bannière de Sorcellerie, et à coté, un full infanterie avec des LB, des GM et des Gardes Phoenix...

C'est pour ca que je te dis que cette restriction est pas intéressante. Ca sera plus dur a juger oui... donc faut pas que charles soit seul a juger les listes!

Pour la peinture 3 gars c'est bien, au gw je suis sur qu'on peut en recruté un ou deux qui soit motiver, j'y ai croiser de tres bon peintre a marseille.

Puis un troisieme qui n'y connait rien ( genre charle Very Happy ) ca peut etre sympas, pas d'avis sur les techniques, mais sur le rendu global, et l'aspect d'ensemble.

Citation :
Et trop bon la critique sur les points de partis! lol! C'est toi qui nous a fait la grande démonstration genre "2 Nuls ça vaut pas 1 Victoire", avec ton histoire de motos...
Perso, je pense que les 2 techniques se valent : 1 Victoire = 2 Nuls, ou 1 Victoire > 2 Nuls.
A débattre.

T'es con ou quoi lol ? Laughing c'est pas du tout ca que j'avais dit, bon y faisais froid on était dehors donc ... ^^

Mais moi ce que j'avais dit :
1 premiere place + une 3eme place = deux seconde place.

C'est le cas du championnat le plus celebre au monde :
la formule 1
>> 1er-10pts 2eme-8pts 3eme-6pts
1er+3eme= 16pts
2eme+2eme= 16pts

Soit une victoire + 1 défaite = 2 nul.

Citation :
Perso, je pense que les 2 techniques se valent : 1 Victoire = 2 Nuls, ou 1 Victoire > 2 Nuls.
A débattre.

Je comprends pas pourquoi tu compares 2 parties contre 1 !!
On peut pas comparer 2 match nul contre 1 victoire ! ca rime a rien.
Surtout quand si avec 2 matchs nul t'as moins de points qu'avec une victoire, et l'écart se creuse encore plus avec une 2eme partie, et ce meme avec une défaite ??!!

Non, 2 nuls doivent etre supérieur a 1 victoire, c'est ce qui cloche ici.
Puis 2 nuls peuvent etre égal a 1 victoire + 1 défaite. Ou inférieur, mais a un point pret.
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammer-marseille.forumgaming.fr
Angel_of_purity
Le Truand
Le Truand
Angel_of_purity


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 35
Localisation : Marseille (12ème)
Armées : Hauts Elfes, Elfes Sylvains, Tau
Disponibilités : samedi, dimanche et vacances
Date d'inscription : 11/08/2006

Projet de tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de tournoi   Projet de tournoi - Page 2 Empty23/03/07, 06:58 pm

10 dés de pouvoir sont largement suffisant pour miner ton adversaire, surtout lorsque celui ci a décidé de jouer mini magie (N1 2 PAM), donc non, cette restriction n'est pas inutile, car cette situation se retrouvera dans les apareillements!

Pas conne ton idée du peintre généraliste (comme les toubib'), mais disons que 3 avis complets vallent mieux que 2...

Donc pour les points, majoration du match nul.
9 pts, c'est vraiment beaucoup.
On part sur 8?

a+

Angel
Revenir en haut Aller en bas
carlito
La Brute
La Brute
carlito


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : Aubagne
Armées : Empire, peaux vertes
Disponibilités : week end et vacances
Date d'inscription : 12/08/2006

Projet de tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de tournoi   Projet de tournoi - Page 2 Empty23/03/07, 07:49 pm

Depuis quand je note les listes seul? Remy note aussi, et si on est pas d'accord, on équilibre. J'ai dit que je notais, mais j'ai pas envie de le faire seul (comme ça si ya erreur, on sera deux )


carlito
Revenir en haut Aller en bas
isendal

isendal


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 33
Localisation : Marseille
Armées : Elfes Noirs, Culte de Slanesh,Gobelins,Royaumes Ogres,Empire
Disponibilités : Weekend et vacances
Date d'inscription : 07/01/2007

Projet de tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de tournoi   Projet de tournoi - Page 2 Empty23/03/07, 09:05 pm

Me revoila , je suis aller au GW.

Voila les infos:

Il faut appeler Un certain Sylvain CLEMENT, responsable des clubs.
Pour les lots apparament on a pas de reduction mais faut voir.

Vla le num:

04.42.90.38.30
Revenir en haut Aller en bas
Choan
Le Bon
Le Bon
Choan


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 37
Localisation : Pont de l'étoile
Armées : 2500 ogres, 2500 CV (4000 HE)
Disponibilités : Tous les jours
Date d'inscription : 09/08/2006

Projet de tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de tournoi   Projet de tournoi - Page 2 Empty23/03/07, 10:01 pm

Merci Izeuundal, maintenant il te reste plus qu'a téléphoné Very Happy .

8 points pour le nul c'est mieux. ca me va .

Petite reflexion : pourquoi on donnerait pas des points en plus pour les victoires majeurs, ou defaites majeures ?

Bon moi ca me nikeré lol, je gagne ou je me fait massacrer... Laughing

Oui charlou faut pas que tu notes seul, j'avais oublié le remy.
Ca serait bien qu'il soit sur le forum, je sais pas qui c'est et ca me frustre, ca me fout les boules, les glandes, les crottes de nez qui pendent. geek

Pour la peinture Angel, c'est sur que 3 connaisseurs c'est le mieux. Mais encore faut il les trouver ^^. donc le generaliste, c'est au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammer-marseille.forumgaming.fr
isendal

isendal


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 33
Localisation : Marseille
Armées : Elfes Noirs, Culte de Slanesh,Gobelins,Royaumes Ogres,Empire
Disponibilités : Weekend et vacances
Date d'inscription : 07/01/2007

Projet de tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de tournoi   Projet de tournoi - Page 2 Empty23/03/07, 10:30 pm

Ok je telephonerai, mais il est as la avant mardi donc j'ai le temps^^.
Revenir en haut Aller en bas
Angel_of_purity
Le Truand
Le Truand
Angel_of_purity


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 35
Localisation : Marseille (12ème)
Armées : Hauts Elfes, Elfes Sylvains, Tau
Disponibilités : samedi, dimanche et vacances
Date d'inscription : 11/08/2006

Projet de tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de tournoi   Projet de tournoi - Page 2 Empty23/03/07, 10:32 pm

et hop, je téléphone mardi (Isendal, t'occupes, je m'en charge).

pour les différents types de victoire, ça incite à miner l'adversaire et à être hyper pointilleux sur les calculs de points de victoire... pas cool!
a+

Angel
Revenir en haut Aller en bas
Choan
Le Bon
Le Bon
Choan


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 37
Localisation : Pont de l'étoile
Armées : 2500 ogres, 2500 CV (4000 HE)
Disponibilités : Tous les jours
Date d'inscription : 09/08/2006

Projet de tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de tournoi   Projet de tournoi - Page 2 Empty23/03/07, 11:33 pm

Lol isendal évincé ! eh vi c'est la secrétaire lol!

C'est vrai, compter les points après les batailles tout le temps, et ca incite au minage vi. c'est bof.

j'ai pas répondu a ca juste avant :

Citation :
10 dés de pouvoir sont largement suffisant pour miner ton adversaire, surtout lorsque celui ci a décidé de jouer mini magie (N1 2 PAM), donc non, cette restriction n'est pas inutile, car cette situation se retrouvera dans les apareillements!

Tu vois c'est ca que je comprend pas.
Les restrictions c'est bien si tu fait pas un refus de liste, mais là tu fait un refus, et severe en plus. -100 pts a chaque nouveau refus...

Donc bon si ya une liste qui est équilibré meme avec 3 n2 et 1n4. Ben pourquoi pas !!!
Mais si a coté c'est bourrin , ben tu refuse .
Et puis si ya 12 dé de pouvoir, mais que la liste est équilibré.
Tu acceptes, mais la note sera de 2 ou 3 ...

En fait je trouve que :
Restriction + refus + note de compo

c'est beaucoup beaucoup trop de flicage sur les listes, pour un petit tournoi.

Finalement on va se retrouver avec toutes les memes liste.
avec des notes entre 5 et 6.
Les listes qui auraient pu avoir des notes inférieur, on été jugé trop sales et on étaient refusées.
Ensuite on aura tous 2 n2 ou 2n1 defensifs...

Bref peu de diversité dans les listes.
C'est pour ca que je voulais du 1500 pts
Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammer-marseille.forumgaming.fr
Angel_of_purity
Le Truand
Le Truand
Angel_of_purity


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 35
Localisation : Marseille (12ème)
Armées : Hauts Elfes, Elfes Sylvains, Tau
Disponibilités : samedi, dimanche et vacances
Date d'inscription : 11/08/2006

Projet de tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de tournoi   Projet de tournoi - Page 2 Empty24/03/07, 01:21 pm

Histoire de répondre, et dans l'ordre inverse de ce que tu as énoncé (je sais je sais, j'aime pas les trucs simples!) :

2 N2 ou N1 défensifs, chez moi, ça fait entre 7 et 2 dés de pouvoir (en comptant les objets magiques et les règles spéciales)... on est loin des 10 dés!

C'est pas du flicage : ce sont des barrières posées avant d'éviter les trop nombreux abus des tournois (crois moi, sur les 10 tournois que j'ai fait, j'en ai vu des trucs crades...).
Le but est de prendre les devants par rapport à ce que pourrais penser un joueur.

Là où tu ne comprends pas, c'est que 12 dés de pouvoir et une liste équilibrée, c'est très dur à gérer, voir pour certain, c'est impossible!
Quand tu vois certains domaines, au hasard Chaos avec Tzeench projos et Slaanesh (meilleur domaine du jeu sans contest'), tu comprends que le pauvre gars N1 2 PAM va se faire chier durant toute la partie.
Donc cette liste, c'est refus!
D'autant que si le gars joue bien, avec 10 dés de pouvoir et 1 objet qui fait bien, il domine largement la phase de magie! Perso, avec mes ES, je passe un sort par tour avec 2 N1 et 1 HA!

Après, tu juges que ces restrictions sont trop méchantes.
Perso, le gars qui me dit qu'il ne peut pas gagner sans ses 11 dés de pouvoir, 12 de dissipation, Asarnil, le canon mercenaire, le général merco Elfe Noir sur Dragon avec Gantelet du Géant et rusé, j'en ai absolument rien à foutre qu'il ne ramène pas sa poire au tournoi! ça permet à 27 autres personnes de s'amuser!

La liste de restrictions est également là pour donner un fil rouge, justement pour éviter le refus pénalisant que tu mentionnes : les -100 pts de liste sont très durs, et je trouve normal d'informer les joueurs voulant jouer lourd des éventuels refus à venir, pour éviter de leur mettre de suite 2 refus.

Après, comprends bien une chose.
C'est Charles et Remy qui vont noter les listes, et ils ont tendance à être plutôt cool avec ce qui leur passe entre les mains.
Donc mes restrictions te semble durs, mais elles seront assouplis par leur jugement.

Au final, cela te semble prise de tête sur le fond autant que sur la forme, mais je préfère me masturber le cerveau maintenant, pour qu'en Juin aucun des 28 mecs (ou nana d'ailleurs) présents pour s'amuser ou pour gagner (t'inquiètes qu'il y en aura) ne se la prenne!

Désolé Isendal, mais je préfère m'en occuper: ce sont des affaires qui concerne le club, et si l'organe de direction ne fait pas son boulot, qui le fera?! lol!

a+

Angel

P.S: Chocho, fais moi rêver avec ta course de booster demain!
Revenir en haut Aller en bas
carlito
La Brute
La Brute
carlito


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : Aubagne
Armées : Empire, peaux vertes
Disponibilités : week end et vacances
Date d'inscription : 12/08/2006

Projet de tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de tournoi   Projet de tournoi - Page 2 Empty24/03/07, 01:37 pm

Moi, cool? tu tiens ça d'où? Je suis une pute et tu le sais. What a Face

Et le moindre nain qui passe, c'est 0 en compo !

carlito
Revenir en haut Aller en bas
Choan
Le Bon
Le Bon
Choan


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 37
Localisation : Pont de l'étoile
Armées : 2500 ogres, 2500 CV (4000 HE)
Disponibilités : Tous les jours
Date d'inscription : 09/08/2006

Projet de tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de tournoi   Projet de tournoi - Page 2 Empty24/03/07, 02:03 pm

Aah tu joues 2 N1 !
C'est pour ca que tu mets cette restriction, j'avais oublié que tu jouais Razz .
Je comprends mieux, c'est pour gérer plus facilement tes parties cheers

Allez je vais préparer mon booster lol.
Tain jle sent mal, chui malade aujourd'hui Evil or Very Mad pas malade de l'hiver mais la veille de l'ouverture de la saison Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammer-marseille.forumgaming.fr
Angel_of_purity
Le Truand
Le Truand
Angel_of_purity


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 35
Localisation : Marseille (12ème)
Armées : Hauts Elfes, Elfes Sylvains, Tau
Disponibilités : samedi, dimanche et vacances
Date d'inscription : 11/08/2006

Projet de tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de tournoi   Projet de tournoi - Page 2 Empty24/03/07, 02:12 pm

Et ouais, c'est bien connu : je fais un règlement qui m'avantage à mort ! xpdr!
Car j'avais oublié de précier que tout canon était prohibé, les armes magiques au placard, pas de dragons, et aussi exit les trucs qui arrivent dans le dos... hum, qu'est ce qu'on pourrais enlever d'autre? lol!

Pauvres nains qui vont se faire noter par Charles!
" Enclume? T'es sur que tu veux jouer mon gars? Comment ça t'as rien à coté? J'en ai rien à faire que t'es pas de machines de guerre et que tu joues tes Marteliers par 55! Nain, c'est Nain, donc c'est 0. Allez, rentre chez ta mère... "
ptdr!

Allez mon poulet, courage pour la moto : c'est bien un domaine où tu peux gagner, parce que WHFB... lol! T'inquiètes, ton coach va te préparer une bonne petite liste HE!

a+

Angel
Revenir en haut Aller en bas
carlito
La Brute
La Brute
carlito


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : Aubagne
Armées : Empire, peaux vertes
Disponibilités : week end et vacances
Date d'inscription : 12/08/2006

Projet de tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de tournoi   Projet de tournoi - Page 2 Empty07/04/07, 11:38 am

Le reglement a été posté dans la ligue paca pour préavis (on attend toujours des réponses), je suppose que c'est l'oeuvre de fred.

Si c'est concluant, on peut poster le réglement en préinscription, sans le chèque, mail uniquement, et on les fera valider une fois le compte crée. Cela permettra de tater un peu le terrain avant de se lancer concrètement.

carlito, faites aussi de la pub ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Angel_of_purity
Le Truand
Le Truand
Angel_of_purity


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 35
Localisation : Marseille (12ème)
Armées : Hauts Elfes, Elfes Sylvains, Tau
Disponibilités : samedi, dimanche et vacances
Date d'inscription : 11/08/2006

Projet de tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de tournoi   Projet de tournoi - Page 2 Empty07/04/07, 04:20 pm

Bien sur que c'est moi qui l'ai lancé mon poulet! Y'a pas 36 Angel_of_purity dans ce bas monde marseillais!
Allez, let's go tournoi!
a+

Angel
Revenir en haut Aller en bas
Choan
Le Bon
Le Bon
Choan


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 37
Localisation : Pont de l'étoile
Armées : 2500 ogres, 2500 CV (4000 HE)
Disponibilités : Tous les jours
Date d'inscription : 09/08/2006

Projet de tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de tournoi   Projet de tournoi - Page 2 Empty08/04/07, 11:38 pm

Tu l'avez envoyé au BIM le reglement du tournoi ?
comment il l'a eu ?

Enfin moi je pense que c'est un peu tot pour faire des préinscriptions et faire parler du tournoi.

faut au moins les décors de sur. Après la date, ca se fera selon la dispo de la salle.
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammer-marseille.forumgaming.fr
Angel_of_purity
Le Truand
Le Truand
Angel_of_purity


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 35
Localisation : Marseille (12ème)
Armées : Hauts Elfes, Elfes Sylvains, Tau
Disponibilités : samedi, dimanche et vacances
Date d'inscription : 11/08/2006

Projet de tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de tournoi   Projet de tournoi - Page 2 Empty09/04/07, 12:30 am

Le Bim l'a pompé sur le forum où je l'avais posté... quel bandeur celui là!
Effectivement président, on s'avance un peu, mais bon, on est presque mi avril, en mai, période de révision, juin exam... faut s'annoncer poulet!
pour les décors, t'inquiètes: je "pourleparle" avec pas mal de monde... n'est pas truand qui veut Wink
a+

Angel
Revenir en haut Aller en bas
renard-chenapan

renard-chenapan


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : marseille
Armées : Hauts Elfes, Nains
Disponibilités : souvent
Date d'inscription : 03/04/2007

Projet de tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de tournoi   Projet de tournoi - Page 2 Empty09/04/07, 01:47 am

bon voila j'avoue que c va légèrement foutre la merde mais je suis pas vraiment pour qu'un orga joue dans son tournoi, de surcroit qi c'est lui qui a écrit les règles...

je sais qu'il n'aura pas de problème et que l'arbitrage est independant,, mais c'est juste une question d'éthique!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammer-marseille.forumgaming.fr/index.htm
Angel_of_purity
Le Truand
Le Truand
Angel_of_purity


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 35
Localisation : Marseille (12ème)
Armées : Hauts Elfes, Elfes Sylvains, Tau
Disponibilités : samedi, dimanche et vacances
Date d'inscription : 11/08/2006

Projet de tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de tournoi   Projet de tournoi - Page 2 Empty09/04/07, 12:33 pm

Le règlement, nous l'avons élaboré en tant que WHAM Team, il est issu de nos propres expériences de jeu, et de ce qui se fait actuellement sur le "marché" des tournois.
Donc du coup, oui j'ai écrit le règlement, mais non il n'est pas tourné à mon avantage, et oui je participerai à ce tournoi, au même titre que Choan.
Après, oui, c'est sur que ça le fais pas si je viens mettre mon nez dans les affaires des arbitres. Mais je ne le ferrais pas.
Car sur ce plan, je n'ai pas de doutes sur la capacité de toi et de Carlito à gérer la manifestation, Choan et moi n'étant là que pour éviter tout "débordement excessif", même si je ne pense pas que cela sera le cas.
J'ai lancé le bébé dans le monde impitoyable des tournoyeurs, soumis à leur jugement et à leur critique.
Je me retire du projet quand celui ci passe définitif : publication Warfo section manif' et T3.
Je serai là en tant que simple joueur le jour du tournoi.
a+

Angel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de tournoi   Projet de tournoi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de tournoi
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet de codex personnel
» Tournoi de juin
» Tournoi du Pharo
» Avancement de l'assos et du tournoi
» Debrief tournoi GW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Aubagne-Marseille :: Warhammer Aubagne-Marseille :: La WHAM association-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser