Warhammer Aubagne-Marseille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rassemblement et recensement des joueurs Aubagnais, Aixois et Marseillais
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Construire une liste d'armée Elfes Noirs

Aller en bas 
AuteurMessage
Angel_of_purity
Le Truand
Le Truand
Angel_of_purity


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 35
Localisation : Marseille (12ème)
Armées : Hauts Elfes, Elfes Sylvains, Tau
Disponibilités : samedi, dimanche et vacances
Date d'inscription : 11/08/2006

Construire une liste d'armée Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Construire une liste d'armée Elfes Noirs   Construire une liste d'armée Elfes Noirs Empty10/09/07, 10:17 pm

Suite à mes récentes parties contre PB et ses Elfes Noirs, il est très clairement apparu que leur Livre d'Armée ne faisait pas d'eux des foudres de guerres en termes d'armée équilibrée.

En effet, leur infanterie est plutot chère pour des performances pas toujours satisfaisantes.
Les Guerriers, bien que pas trop chers, ont un potentiel offensif faible, les Corsaires sont chers, de même que l'inabordable Garde Noire (qui pose la question de la Grande Bannière...).
Les Furies sont puissantes, quand elles arrivent au corps à corps contre une autre infanterie. Problème : elles sont frénétiques et n'ont pas de sauvegarde = mise dans le vent et shoot (de simples arcs suffisent).
Les Exécuteurs sont peut être l'unité qui, selon moi, sort du lot : ils possèdent un impact apréciable, entre 5 et 8 attaques selon le front et la composition de l'unité, une CC et une F de 5 louables, et peuvent même se permettre de fleurter avec des chevaliers (Coup Fatal). Ils peuvent également porter une bannière magique... mais nous en reviendrons plus tard!

Alors, si l'infanterie n'est pas top, que prendre?
Des tireurs pourquoi pas!
Les Arbalétriers avec boucliers forment des unités peu chers (12pts/1), et somme toute résistantes, à même de délivrer des salves puissantes sur un adversaire en approche, et de le contenir au close (CC4, save 4+). Ils peuvent aussi protéger les balistes et cacher des sorcières pour un temps.
De même, les Ombres peuvent mettre leur capacité et leur vitesse pour se mettre en position de tir très avantageuse dès le 1er ou 2ème tour (marche forcée, et tirs multiples à courte portée pendant toute la partie), et ce, pour pas trop cher : 139 pts le pack de 9, c'est pas si mal.

Passons maintenant à la cavalerie.
En troupe de base, on nous propose des Cavaliers Noirs : 18 pts la cav' légère, 24 pts avec l'arbalète, 7 pts le musico'.
Pour 127 pts, en V7, c'est certe TRES fragile et cher, mais c'est jouissif de passer derrère les lignes, de tirer (pourquoi pas le perso qui passait par là...), et prendre les machines de guerre ou de charger de c** en conjonction d'une infanterie.
En spécial, les Sangs Froids (Chevaliers et Chars) possèdent un impact monstrueux, sont vraiment balaises, et causent la peur. Cependant, ils valent chers, et surtout, sont stupides...

Quand aux machines de guerre, nous retiendrons simplement les balistes à répétition, dont l'utilité n'est plus à démontrer, et dont la fragilité peut être compensée par un positionnemement judicieux des Arbalétriers.
Pas la peine de faire un cour sur le (presque) inutile chaudron de sang.

L'armée Elfes Noirs est garnie en monstres en tout genre:
- l'Hydre de Guerre peut se la jouer solo sur un flanc pour charger les cotés, ou en conjonction d'une infanterie, en faisant office de char. La perte de servant est cependant presque inéluctable, rendant le bestiau à 200 pts peu fiable...
- la Manticore, chevauchée par un Maitre des Bêtes elle apporte la prise de flanc indispensable à la victoire d'une infanterie elfe sur une autre. Attention, l'ensemble reste peu protégée, même si elle se fout de la mort du Maitre (bien qu'elle n'est alors plus PU5). Chevauchée par un Dynaste, elle se joue comme un Griffon : cachée, jusqu'à ce qu'elle sorte pour se farcir un pack de flanc ou un bloc de cavalerie lourde
- le Dragon : l'unité qui se joue toute seule, avec le Dynaste protégé et équipé pour le close. On se cache, et on se pose pour manger pleins d'unités, en faisant la Terreur au passage et en soufflant. 500 pts+ l'ensemble...
- le Pégase est top pour faire se déplacer une Grande Sorcière, qui sera ainsi protégée et sera toujours à portée pour ses sorts. Attention, elle devient plus vulnérable! Pas mal pour combiner avec un Noble et les bons OM.

Pour ce qui est des personnages, on retient le Maitre des Bêtes avec sa Manticore, l'Assassin est faible (tape fort, mais se fait casser la tête en 2/2 par tout ce qui a CC5, ou F4), le Noble marche bien sous certaines combinaisons (Pégase, Arbalète Noire, save 1+ au tir/2+ au close, F6 charge), les Sorcières sont très utiles (+1 pour lancer les sorts) de même que les Grandes, malgrès les domaines restreint.

On se retrouve donc avec une armée qui joue sur les tirs, la mobilité, et l'impact.
Après, composer une liste équilibrée, c'est autre chose...

Notons que l'on peut également ajouter des Mercenaires, dont les fameux Mengils (bêtes de tirs, puissants en impact, mais horriblement chers!).
L'option Culte de Slaanesh est envisageable et à développer...

a+

Angel

P.S: le 143ème du triomphe! Victoire de Fred sur Joan! A bas la tyrannie du barbu!
Revenir en haut Aller en bas
 
Construire une liste d'armée Elfes Noirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elfes Noirs autres gammes
» [Elfes Sylvains] Nice 2007
» Liste 2500pts EN sac a point powaaa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Aubagne-Marseille :: Rencontre IRL :: Armées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser