Warhammer Aubagne-Marseille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rassemblement et recensement des joueurs Aubagnais, Aixois et Marseillais
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Debrief tournoi GW

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Angel_of_purity
Le Truand
Le Truand
Angel_of_purity


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 35
Localisation : Marseille (12ème)
Armées : Hauts Elfes, Elfes Sylvains, Tau
Disponibilités : samedi, dimanche et vacances
Date d'inscription : 11/08/2006

Debrief tournoi GW Empty
MessageSujet: Debrief tournoi GW   Debrief tournoi GW Empty07/03/07, 12:33 pm

Bonjour à tous!
Pour ceux qui l'ignorerait, le Games Workshop Marseille organise un tournoi Battle à 2000 pts (sans refus silent ) tout au long de la semaine.
Pour participer, un coup de fil, une communication de liste, et c'est parti!

Le but est de jouer 2 parties entre mardi et vendredi, dans le but de totalisé le plus gros score de points de victoire (Défaite : 0, Egalité : 1, Victoire Mineure : 2, Victoire Totale : 3, Massacre : 4), afin de disputer les demi-finales qui se dérouleront samedi, prélude à LA finale du samedi aprem', qui désignera le vainqueur. king
Il est possible de jouer plus de 2 parties, mais seuls les meilleurs résultats comptent.

Des points de fair play sont accordés ou pas aux joueurs, entre eux, après la partie.

Ce post a pour but de faire partager le parcours des membres du forum présents sur le site (et accessoirement de voir si la WHAM Team peut faire un p'tit résultat...) lol!

a+

Angel (truand n°1)
Revenir en haut Aller en bas
isendal

isendal


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 33
Localisation : Marseille
Armées : Elfes Noirs, Culte de Slanesh,Gobelins,Royaumes Ogres,Empire
Disponibilités : Weekend et vacances
Date d'inscription : 07/01/2007

Debrief tournoi GW Empty
MessageSujet: Re: Debrief tournoi GW   Debrief tournoi GW Empty08/03/07, 02:04 am

Et bah, j'ai malheureusement pu faire qu'une partie et je ne pourrai pas en faire plus d'une par semaine XD

Vu comme t'es partie Fred tu va ptet terminer premier!!!
Revenir en haut Aller en bas
Angel_of_purity
Le Truand
Le Truand
Angel_of_purity


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 35
Localisation : Marseille (12ème)
Armées : Hauts Elfes, Elfes Sylvains, Tau
Disponibilités : samedi, dimanche et vacances
Date d'inscription : 11/08/2006

Debrief tournoi GW Empty
MessageSujet: Re: Debrief tournoi GW   Debrief tournoi GW Empty09/03/07, 05:50 pm

On verra, on verra! lol!
Petit debrief perso : avant tout, petite précision : j'ai horreur du système "faire le maximum de dégats en 2 parties", parce que c'est déséquilibrant, que ça incite à jouer bourrin, et que toutes les armées ne s'y prète pas (notamment mes elfes sylvains).

1ère partie, contre full gobs (mardi):
de la magie, des pâtés. Mis à part sa catapulte à plongeur qui joue la mouche du coche pendant toute la partie, il ne parvient pas à m'inquiéter. Je gère les fanas, et je prends 3 gros pâtés dont celui du gégé et de la GB par des charges combinées front/flanc. L'homme arbre fait ce qu'il sait le mieux faire en ce moment, étrangler à la racine des persos (bye bye le mago N4), et les dryades se repoussent les 2 packs de chevaucheurs d'araignées au close. Cerise sur le gâteau : encore un géant au palmarés des archers.
Massacre (+2000 pts)

2ème partie, contre Ogres (mardi):
une armée plus inquiétante que la précédente, notamment avec 2 Rhinox Tonnerre, très durs à gérer pour moi... Je le bloque la route du mieux que je peux, en empéchant 4 de ces packs (dont les Tonnerres et le pack du Tyran) d'aller au contact, sa magie passe pas mal (c'est sur que les doubles 1 pour dissiper...), les CP font aussi mal aux fesses, mais mes tirs broutent du chasseur, et réduisent des packs à 50% (miam les points!). Au final, je réussis toutes mes charges (HA, DDG, GE, CSK) grâce à l'immunité psycho.
Victoire Mineure (+420 pts)

3ème partie, contre Nains (jeudi):
je suis pas fan des barbus, mais bon, les 2 joueurs en face sont jeunes et inexpérimentés, donc on va éviter de les dérouiller, ce serait pas fun. Je leur explique toute mon armée en détail, je les conseilles sur les mouvements et les tirs, mais bon, ils n'ont pas beaucoup de chance sur certains lancer (baliste, 2+ pour toucher l'HA... 1!), mais il n'empèche que 2 charges seront arrêter net au close, par un Tueur énervé et des Arbalétriers plus adroits à la hache qu'au tir! D'un autre coté, je mange 2 packs au corps à corps, je prends la moitié des arquebusiers au tir, et le Roi nain est tué après avoir râté un test de panique...
Massacre (+1059 pts)

Nous verrons bien samedi!
a+

Angel
Revenir en haut Aller en bas
Angel_of_purity
Le Truand
Le Truand
Angel_of_purity


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 35
Localisation : Marseille (12ème)
Armées : Hauts Elfes, Elfes Sylvains, Tau
Disponibilités : samedi, dimanche et vacances
Date d'inscription : 11/08/2006

Debrief tournoi GW Empty
MessageSujet: Re: Debrief tournoi GW   Debrief tournoi GW Empty12/03/07, 10:58 pm

Demi finale du samedi 10 Mars
contre Loic et ses Hommes Lézards :

une petite vendetta somme toute, vu que ce très chère poète à la liste violente (le pack de Gardes des Temples Tenaces à 9 sur 3d6 relançables et immunisés à la peur avec le gros slann dedans, et EMC et bannière dedans, on sait jamais... c'est pas top, mais c'est quasi imprenable!), comprennant bien sur les éternels skinks, salas et speedy de rigueur... avait poutré Carlito au tour précédent.
Bon, une différence d'au moins 2/3 points de compo de liste, mes Elfes Sylvains allez devoir réfléchir...
Il commence, et ne la joue pas trop impétueux.
Ma magie fait mal (et oui, salas et skinks en foret, aie!), mes tirs font ce qui peuvent (dont un Kurak qui avait chargé mes Eclaireurs à 17,5 ps mais qui avait mis un certain temps pour les achever), mais je perds des packs comme un grand (3 projos sur les chevaliers et les CSK et la Bannière pan t'es mort sur les sang froid... aie!).
La bataille se décidera au corps à corps, où les dryades mangent des salamandres avant de se faire bloquer par des skinks, et où l'Homme Arbre retient un pack de saurus (en tuant au passage un prêtre skink) avant de recevoir le renfort des Danseurs de Guerre de flanc... fuite des Saurus face à la PU la plus importante à savoir les Danseurs (pour une fois que je fais des 6 sur le coup fatal!), et l'Homme Arbre se retrouve en position de charger de flanc le pack de GdT... surprise!
Il fait son boulot, mais dépassé par les bonus de ses adversaires, il fuit... juste assez pour distancer ses adversaires!
Au tour suivant, il se retourne pour faire face à la charge des GdT, mais restera grace à sa Tenacité, et recevra le renfort des Kurnous et des DDG sur les 2 flancs... résultat : plus aucun GdT... aurevoir la Grenouille!
On retiendra aussi la charge foirée des GE avec la GB sur le flanc des Sang froid...
Victoire pour moi!
Carlito vengé!

Et voilà!
En finale face à Alain et ses Ogres.
Finale que nous jouerons Samedi, à partir de 13h30.
Rendez vous pris!
a+

Angel
Revenir en haut Aller en bas
Choan
Le Bon
Le Bon
Choan


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 37
Localisation : Pont de l'étoile
Armées : 2500 ogres, 2500 CV (4000 HE)
Disponibilités : Tous les jours
Date d'inscription : 09/08/2006

Debrief tournoi GW Empty
MessageSujet: Re: Debrief tournoi GW   Debrief tournoi GW Empty13/03/07, 11:19 pm

Ca s'annonce plutot bien!
Bravo pour ta qualif !

Tu l'as déja battu, tu pars avec l'ascendant psychologique. en vrai cette fois.
Et ca c'est bon déja!

Bouffe le petit bouffe le rabbit

Lol bonne chance et WHAM team représente !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammer-marseille.forumgaming.fr
Angel_of_purity
Le Truand
Le Truand
Angel_of_purity


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 35
Localisation : Marseille (12ème)
Armées : Hauts Elfes, Elfes Sylvains, Tau
Disponibilités : samedi, dimanche et vacances
Date d'inscription : 11/08/2006

Debrief tournoi GW Empty
MessageSujet: Re: Debrief tournoi GW   Debrief tournoi GW Empty17/03/07, 09:26 pm

Samedi 17 Mars, finale contre Alain et ses RO

Je connais la liste, mais bon, certains trucs me font toujours peur (Rhinox Tonnerre vous avez dit?).
Je tire les leçons de mes erreurs précédentes : je concentre mes tireurs sur un coté, je joue mes cavaleries en électrons libres, je joue les Tirailleurs dans les forêts pour les protéger, mon HA face aux Tonnerres, et ma GE sans le Noble pour protéger les archers (rejoints par les Eclaireurs contraints forcés).
Il fait un 1er tour rush, que je calme en éclatant les Yétis avec 34 tirs (toute mes tirs de l'armée quoi...), en plaçant mes cavaleries en stand by, et en donnant en appat les Chevaliers.
Mes tirs prendront aussi les 2 packs de Crache Plomb.
Je choissis mes close, sauf celui des dryades, que je place devant le né des Ventres Durs après un mouvement de forêt, et je bloque les Tonnerre au contact, en contre chargeant avec Kurnous et Danseurs.
Je prends le Chasseur au contact, et le Canibale (qui m'a quand même mangé les archers).
Le Tyran ne voit pas le bout d'un close (géré par l'Aigle) et je sors les jets qui faut, ce qui n'est pas toujours son cas...
Victoire

Je finis 1er de ce tournoi, avec 5 Victoires.
Je remportes un avoir de 30€, aussitôt dépensés dans 2 blisters de Lémures, 1 pot de Regal Blue, et 1 de Warlock Purple (terrible cette couleur)!

Je tiens à remercier tout le monde, mes adversaires, les arbitres, le GW Marseille et son équipe, ma famille, mon chien, mon producteur qui a toujours cru en moi...
Enfin bon, c'est pas non plus les Oscars, mais c'est le premier tournoi que je gagne... une suite?

a+

Angel (mes ES : cools et forts!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debrief tournoi GW Empty
MessageSujet: Re: Debrief tournoi GW   Debrief tournoi GW Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debrief tournoi GW
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debrief du 8 Mai
» Debrief du 29/08
» Debrief du 9/09/07
» Debrief du 23/01 de chez moi
» Debrief Mallemort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Aubagne-Marseille :: Rencontre IRL :: Propositions rencontres :: Après la rencontre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser