Warhammer Aubagne-Marseille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rassemblement et recensement des joueurs Aubagnais, Aixois et Marseillais
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 2000 pts bretonniens optique tournoi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bastien

Bastien


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : aix en provence
Armées : Hauts elfes, Empire, Bretonniens
Disponibilités : le week end
Date d'inscription : 23/08/2006

2000 pts bretonniens optique tournoi Empty
MessageSujet: 2000 pts bretonniens optique tournoi   2000 pts bretonniens optique tournoi Empty30/03/07, 01:52 pm

Salut à tous, mon premier message....enfin. Voici une liste de tournoi à 2000 points avec des bretonniens, j'ai mis presque tout ce que j'ai et je vise la polyvalence (chevalresque) :

Personnages
Seigneur bretonnien : serment de la quête, épée de la quête, insigne de la quête, tresse d'Isolde, destrier caparaçonné (243 pts)
*accompagne les chevaliers de la quête
Paladin : vertu de discipline, épée de naissance de Gasconnie, grande bannière, destrier caparaçonné (124 pts)
*accompagne les chevaliers du royaume
Damoiselle du graal : niveau 2, calice de malfleur, 1 PDD (150 pts)
Damoiselle du graal : niveau 2, potion sacrée, 1PDD, destrier (154 pts)

Unités de base
9 chevaliers du royaume : EMC (240 pts)
20 hommes d'armes : EMC (127 pts)
10 archers (60 pts)
10 archers : tirailleurs (70 pts)

Unités spéciales
7 chevaliers de la quête : EMC, bannière de guerre (220 pts)
3 chevaliers pégases (165 pts)

Unités rares
9 chevaliers du graal : EMC, bannière de défense (402 pts)
TOTAL 1983 points

Bon comme c'est pour un tournoi j'ai pas vraimment de tactique en tête vu la diversité des races présentes. Je suis ouverts à toutes les remarques...
Revenir en haut Aller en bas
Angel_of_purity
Le Truand
Le Truand
Angel_of_purity


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 35
Localisation : Marseille (12ème)
Armées : Hauts Elfes, Elfes Sylvains, Tau
Disponibilités : samedi, dimanche et vacances
Date d'inscription : 11/08/2006

2000 pts bretonniens optique tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts bretonniens optique tournoi   2000 pts bretonniens optique tournoi Empty31/03/07, 03:00 pm

Tout d'abord, bonjour à toi!

Puisque tu demandes à avoir des petits commentaires sur ta liste, je me permettais de te donner quelques avis pour les avoir affrontés plusieurs fois.

Personnages:
pas grand chose à dire, je ne connais pas très bien la combinaison du Seigneur, mais elle me parraît correcte.
Bonne anti magie, magie correcte.
j'ai un peu peur pour ta demoiselle à pied, qui va devoir bien se cacher... mais la figurine est très belle, donc pas de problème!

Unités de base:
1 gros fer de lance qui poutre, 2 packs de tireurs, et 1 infanterie peut être un peu too much : je n'arrive pas vraiment à voir sa place dans la liste. Elle va devoir rester près du général et de la GB pour faire quelque chose, ça restreint un peu son utilisation. D'un autre coté, elle part avec +4 (peut être +5) au résultat de combat et ne subit que peu de blessures. ça se tient.

Unités spéciales:
je ne suis pas trop fan des Chevaliers de la Quête en V7, l'arme lourde ayant tendance à être un peu inutile. Leur serment est batard : tu réussis tes tests de psychologie, mais d'un autre côté tu fuis contre un ennemi qui cause la Peur et qui a la PU... pas top. De plus, leur format par 7 laisse présager que tu vas y mettre 2 personnages... ça fait cher le pack!
Pour les Pégases, bonne unité, l'optimisation est par 4. Ils font quand même un bon boulot par 3.

Unités rares:
le rouleau de 9 graals... je ne suis pas fan du tout : c'est cher, et, bien que leur impact en charge soit monstrueux (14A CC5 F6 magiques...), ils sont aisés à mettre dans le vent: un aigle ou une cavalerie légère les privera de combat pendant toute la partie. Pire : un adversaire qui les charges de flanc ou les prends au tir (malgrés la Bannière de Défense, bien trouvée), te fais très mal!
400 pts, ça fait 2 pack de 9 Errants ou Royaumes équipés...

En gros, ma critique tourne plutot autour du thème "tous les oeufs dans le même panier"... Même si les Fers à 9 sont monstrueux (2 rangs, PU, bannière, blessures), multiplier les Fers de Lance, c'est multiplier les chances de les avoir arriver au contact. Une combinaison des 2 est peut être envisageable...
Penses aussi que tu n'as rien pour protéger les flancs: contre certaines armée, tu risques de prendre cher... du style, 1ère charge des 3 Fers arrêtés (Tenaces, Indémoralisables, MV), charge de flanc d'une unité lourde, qui peut se prendre 2 packs en 1 tour...

En espérant t'avoir un peu éclairé...
a+

Angel
Revenir en haut Aller en bas
Bastien

Bastien


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : aix en provence
Armées : Hauts elfes, Empire, Bretonniens
Disponibilités : le week end
Date d'inscription : 23/08/2006

2000 pts bretonniens optique tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts bretonniens optique tournoi   2000 pts bretonniens optique tournoi Empty01/04/07, 05:29 pm

Citation :
ils sont aisés à mettre dans le vent: un aigle ou une cavalerie légère

C'est pour ça que les archers sont là.
Pour la protection du flanc des fer de lance les chevaliers pégases servent à ça + les hommes d'armes si nécessaire. En les laissant à 6ps des volants mes paysans bénéficient de Cd8.... ce qui reste raisonnable, enfin j'espère.
En choisissant le flanc refusé j'espère défoncer un côté suffisemment vite et occuper l'autre avec tirailleurs et/oupégases et/ou paysans.
Revenir en haut Aller en bas
isendal

isendal


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 33
Localisation : Marseille
Armées : Elfes Noirs, Culte de Slanesh,Gobelins,Royaumes Ogres,Empire
Disponibilités : Weekend et vacances
Date d'inscription : 07/01/2007

2000 pts bretonniens optique tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts bretonniens optique tournoi   2000 pts bretonniens optique tournoi Empty01/04/07, 10:46 pm

Salut et bienvenue,

Ne compte pas trop sur tes archers(a part si tu es trés chanceux), ils sont plutot faible et si ils pausent un quelquonque problème a ton adversaire, il tirera une salve dessus avec une unitée basique et ils seront soit en fuite du au test de panique, soit trop peu nombreux pour faire quoique ce soit, même les tirailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Bastien

Bastien


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : aix en provence
Armées : Hauts elfes, Empire, Bretonniens
Disponibilités : le week end
Date d'inscription : 23/08/2006

2000 pts bretonniens optique tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts bretonniens optique tournoi   2000 pts bretonniens optique tournoi Empty26/05/07, 01:27 pm

Finalement ce sera plutôt ça :

Personnages
Seigneur bretonnien : serment de la quête, épée de la quête, insigne de la quête, tresse d'Isolde, destrier caparaçonné (243 pts)
*accompagne les chevaliers de la quête
Paladin : vertu de discipline, épée de naissance de Gasconnie, grande bannière, destrier caparaçonné (124 pts)
*accompagne les chevaliers du royaume
Damoiselle du graal : niveau 2, calice de malfleur, 1 PDD (150 pts)
Damoiselle du graal : niveau 2, potion sacrée, 1PDD, destrier (154 pts)

Unités de base
8 chevaliers du royaume : EMC (240 pts)
6 chevaliers du royaume (144 pts)
20 hommes d'armes : EMC (127 pts)
10 archers : porte étandard (70pts)
10 archers : tirailleurs (70 pts)

Unités spéciales
7 chevaliers de la quête : EMC, bannière de guerre (220 pts)
3 chevaliers pégases (165 pts)

Unités rares
6 chevaliers du graal : EMC, bannière de défense (288 pts)
TOTAL 1999 points

Voilà je trouve cette liste un peu plus équilibrée sans être trop chiante à affronter. 4 régiments de chevaliers pour 3 de paysans. Les chevaliers du graal ont été revu à la baisse, ce qui donne une unité tout aussi dangereuse sans couter les yeux de la tête. Les 6 chevaliers du royaume me donnent plus de marge de manoeuvre, et de chevaliers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000 pts bretonniens optique tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts bretonniens optique tournoi   2000 pts bretonniens optique tournoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2000 pts bretonniens optique tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi du Pharo
» Tournoi de Mallemort
» Debrief tournoi GW
» Projet de tournoi
» Tournoi de juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Aubagne-Marseille :: Rencontre IRL :: Armées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser